| Le MOMOSITE vous présente : | 
 | |
| 
 | CINEMA ! CINEMA ! | |
| Page mise à jour le 09/01/2025 | ||
  Critiques de films par années (1895-1949 -
1950-1967 -
    1968-1977 -
    1978-1989 - 1990-2002 -
    2003-2010 - 2011-2025 - 
    Séries
Les faux 
    classiques
Critiques de films d'opéra, 
ballets.. / Critique de films documentaires
   Affiches de cinéma (1900-1949 - 
    1950-1967 -
    1968-1977 -
    1978-1989 -
    1990-2002 -
    2003-2010 - 2011-2025 -
    Séries)
    
    Censure et affiches de cinéma
Les bonnes répliques
Les pires répliques
 Les
          séquences les plus, les séquences les trop...
    
    Les méchantes au cinéma 
Anachronismes et faux 
raccords et autres bêtises (et même des photos de tournage)
Critiques en folie
Ça n'arrive qu'au Cinéma
Peinture et cinéma
Index des films cités
    Index des réalisateurs
Coups de gueule !
Il faudrait peut-être qu'on explique à Monsieur U.G.C. (entre autre, car il n'est pas le seul) que lorsque le mot FIN apparaît, le film n'est pas vraiment terminé, il y a encore le générique de fin. Mais Monsieur U.G.C., Monsieur U.G.C rallume les lumières et 50 % des spectateurs quittent la salle sans aucune discrétion. Je veux bien qu'on se fiche de connaître le nom de l'adjoint du coiffeur et du troisième assistant éclairagiste, mais les acteurs principaux, le réalisateur, le scénariste, la musique, tout cela serait donc sans intérêt ? Mais il y a pire, une habitude relativement récente prise par certains réalisateurs consiste à nous passer pendant le générique des plans inédits. Or parfois ces plans ont leur importance :
      
       Ainsi 
les spectateurs qui ont quitté La planète des 
      singes, les origines (Rupert Wyatt - 2011) auront manqué un plan clé 
ouvrant la voie à une suite  du film.
Ainsi 
les spectateurs qui ont quitté La planète des 
      singes, les origines (Rupert Wyatt - 2011) auront manqué un plan clé 
ouvrant la voie à une suite  du film.
      
      
       Ainsi les 
      spectateurs qui ont quitté Les 
      infidèles (Film 
      à sketches de Michel Hazanavicius, 
      Jean Dujardin, Gilles Lelouche... - 2012) auront manqué la scène finale, 
      véritable pied de nez à ceux qui ont cru que le film était moralisateur !
Ainsi les 
      spectateurs qui ont quitté Les 
      infidèles (Film 
      à sketches de Michel Hazanavicius, 
      Jean Dujardin, Gilles Lelouche... - 2012) auront manqué la scène finale, 
      véritable pied de nez à ceux qui ont cru que le film était moralisateur !
 Ainsi les spectateurs 
qui ont quitté Blanche Neige (Tarsem Singh - 2012) auront manqué 
une scène de bal aussi inattendue que complètement déjantée !
Ainsi les spectateurs 
qui ont quitté Blanche Neige (Tarsem Singh - 2012) auront manqué 
une scène de bal aussi inattendue que complètement déjantée !
Quant aux spectateurs qui auront quitté la séance du film "Les Femmes de ses rêves" (Peter et Bobby Farrelly 2007) avec Ben Stiller, il seront privé de l'incroyable séquence post-générique de ce film que certains on qualifié à tort de familial !
Alors Monsieur U.G.C., soyez gentil, attendez pour rallumez les lumières, vous n'êtes quand même pas à 5 minutes près !
      
      Sarah Paulsen dans l'excellente 7ème saison de American Horror Story (2017) 
      
      Alexandra Prusa, la belle méchante de l'excellent 
      film d'Alex de La Iglésia "Les Sorcières de Zugarramur" (2013)
      
      Natascha McElhone dans l'étonnant Solaris de Steven Soderbergh 
      (2002) avec Georges Clooney
       
 
      
      La très belle et trop rare Catherine Punch dans The High crusade (les croisés de l'espace)  Un nanar  de scinece fiction de Klaus Knoesel et Holger Neuhäuser (1994). 
      
      Sinolicka Trpkova, l'actrice nord-macédoniène dans le fabuleux film d'Emir Kusturica, "Le temps de Gitans "1989 !
      
      Le retour des tomates tueuses, un film de John De Bello. (1988) Reconnaissez-vous George Clooney ici en compagnie de la très belle Karen M. Waldron qui dans le film est une fait... une tomate !
      
      Affichette de presse réalisé par Jean Giraud pour 
      le film délirant de Marco Ferreri : Touche pas à la femme blanche (1974)
      
      Dans "Le Spécialiste (mauvais film de Sergio 
      Corbucci) 1969", et tandis que Johnny Hallyday essaie de faire du cinéma, 
      Françoise Fabian prend son bain, pour notre plus grand plaisir

Roman Polanski et la très belle Sharon Tate (1943-1969) 
dans le Bal des Vampires, un petit bijou de Roman Polanski (1967)
      
       
 
      
Le manuscrit trouvé à Saragosse de Wojciech Has 
(1965)

Les tontons flingueurs (Georges Lautner 1963 - De gauche 
à droite : Lino Ventura, Francis Blanche, Robert Dalban, Bernard Blier, Jean 
Lefebvre). 

Eva Marie Saint dans la Mort aux Trousses (Alfred 
Hitchock 1959)

Michel Simon en astronome ! Eh oui, il jour ce rôle dans 
"Femmes de Paris", un excellent film de Jean Boyer (1953) dans lequel Michel Simon 
découvre une nova et vole au secours d'une femme en détresse dans un cabaret où 
l'on rencontre Robert Lamoureux, Patachou, Ray Ventura ainsi que plein de 
petites femmes légèrement vêtues.

Annette Poivre, étonnement sexy  ajoute un peu de 
sel dans le nanar de Guy Lacourt (1953) : Mon frangin du Sénégal, avec Raymond 
Bussière

Hildegard Knef, l'envoûtante écuyère du cirque Medrano aux côtés de Michel Roux 
dans l'étonnant film de Julien Duvivier "La fête à Henriette" (1952)
Yvonne Printemps et Pierre Fresnay interprétant les 
rôles d'Hortense Schneider et de de Jacques Offenbach dans "La Valse de Paris) 
de Marcel Achard (1950)

Martha Eggerth dans Valse Brillante de Jean Boyer - 1949

Métropolis de Fritz Lang (1927) 

Maria, le robot de Métropolis de Fritz Lang (1927) et C-3PO, celui de Georges 
Lucas dans la Guerre des Etoiles (1977)
(vous me direz un androïde c'est toujours un androïde, mais 
bon...)
 "
"
Sacha Guitry et Yvonne printemps font les zouaves dans le court métrage expérimental de Ralph Barton (1926) intitulé "Camille" et s'inspirant plus ou moins de la Dame aux Camélias

Edna Purviance dans Charlot joue Carmen, petit bijou de 
Charlie Chaplin (1915)