Des femmes méchantes
Page mise à jour le 26/12/2023

Je ne suis pas féministe, je l'aurais sans douté été il y a 50 ans et avant, mais aujourd'hui le terme est dévoyé, ces dames nous font du sexisme à l'envers. Réclamer les mêmes droits pour les femmes que pour les hommes, était nécessaire mais c'est fait. (Du moins en Occident, dans les pays d'Islam c'est une autre paire de manche !) Réclamer le beurre et l'argent du beurre (par exemple exiger d'avoir le même profil de carrière qu'un homme malgré les congés de maternité confine à l'absurde, c'est l'un où l'autre !) Voir dans toutes allusions sexuelles perpétrées par un homme ou véhiculées par une publicité l'emprise de la domination machiste est un raccourci primaire. Nier le désir naturel provoqué chez l'homme par l'attrait du physique d'une femme est une contre vérité biologique. Nier (ou du moins réduire) les différences biologiques entre l'homme et la femme en est une autre. La femme n'est pas l'égale de l'homme, les deux sexes dont différents et complémentaires. Qu'ils aient les mêmes droits procèdent de la logique, mais qu'on arrête les délires.

Si les ultra féministes m'horripilent à un point inimaginable, il y a sans doute encore pire, ce sont les mecs qui veulent être plus féministes que les féministes. Là on tombe dans l'absurde jusque dans la caricature. Si Tachan a sombré dans le ridicule, Renaud lui, ferait plutôt dans l'ignorance crasse... il a un jour pondu ce tissu de bêtises
Femme du monde ou bien putain
 Qui bien souvent êtes les mêmes
Femme normale, star ou boudin,
Femelles en tout genre je vous aime
Même à la dernière des connes,
Je veux dédier ces quelques vers
Issus de mon dégoût des hommes
Et de leur morale guerrière
Car aucune femme sur la planète
N' s'ra jamais plus con que son frère
Ni plus fière, ni plus malhonnête
A part peut-être Madame Thatcher

 Les auteurs de cette naïveté devraient se pencher sur quelques ouvrages décrivant la conduite des femmes pendant les exécutions publiques, ça leur retirerait peut-être quelques illusions - et histoire d'en rajouter une couche, ils pourraient également se renseigner sur ces quelques criminelles ainsi que sur les femmes gardiennes des camps de la mort(5)... Quant à la théorie qui prétend qu'une femme serait toujours une victime même quand elle devient une criminelle...

Voici justement une petite liste de femmes méchantes ! Oh, elles ne le sont pas toutes au même titre, il ne s'agit pas de faire de l'amalgame, toutes n'ont pas du sang sur les mains, Madame de Fontenay, Christine Boutin ou Frigide Barjot n'ont rien à voir avec Magda Goebbels et Jiang Qing ! Mais elles sont toutes méchantes !


Boadicée (30-61)  reine des Iceni, un peuple celte qui vivait dans la région du Norfolk, dans le sud-est de l'Angletterre. Elle prit la tête d'une croisade sanglante contre les Romains, ralliant les tribus britanniques, et fut tenue pour responsable de la mort d’au moins 80 000 personnes.

Locuste (? - †69), Empoisonneuse romaine. Liquida notamment l'empereur Claude en 54 avec un plat de champignons. Elle empoisonne ensuite Britannicus sous l'ordre de Néron en 55 (après une 1ère tentative ratée). Néron la récompensa "il lui donna l'impunité, de vastes domaines, et même des élèves". Condamnée à mort par Galba en 69.


Frédégonde

Frédégonde (545-597), 3ème épouse (en 568) de Chilpéric, roi de Neustrie, responsable (entre autres) de la répudiation de Audovère (1ère femme de Chilpéric) de la strangulation de Galswinthe (2ème femme du même) et de l'exécution particulièrement sadique de Brunehaut.

Marie Tudor (Marie 1ère d'Angleterre, 1516-1558, Reine d'Angleterre de 1553 à sa mort) Fit exécuter fait exécuter sa rivale, Jane Grey (et son beau-père), puis histoire de réconcilier l’Angleterre avec l’Église catholique romaine, et après avoir promulgué une loi sur l'hérésie, elle fait brûler vifs pendant toute la durée de son règne un nombre impressionnant de protestants de tous rangs dont l'archevêque de Cantorbéry et l'évêque de Gloucester. A ce point que les anglais l'ont surnommé Bloody Mary (Mary la sanglante)

Catherine de Médicis (1519-1589) responsable (même si l'ordre a été signé par son fils Charles IX) du massacre de la St Barthélemy le 24 août 1572 (3.000 morts à Paris) mais la tuerie s'étendit ensuite en province (sans doute 30.000 morts en tout)

Elisabeth Ière d'Angleterre (1533-1603) Fit couper la tête de sa rivale, Mary Stuart.


Elisabeth Bathory(1)

Elisabeth Bathory (1560-1614) : Comtesse hongroise délaissée par son mari parti en guerre, qui trompa l'ennui en faisant enlever des jeunes filles et en les torturant à mort (de 36 à 200 victimes entre 1585 et 1610 selon les diverses estimations "fiables"). En 1610 ses quatre complices sont arrêtés, trois d'entre eux seront condamnés au bucher (deux après arrachage des doigts, un après décapitation). La comtesse échappera curieusement au procès et donc à la mort et sera assignée à résidence jusqu'à la fin de sa vie. Pour certains les faits reprochés aux accusés sont exagérées, pour d'autres il s'agit d'une machination politique. Ce qui par contre est certain c'est que l'anecdote racontant qu'elle se baignait dans le sang de ses victimes afin de rester toute jolie est absente des minutes du procès et est une légende colportée par un jésuite au 18ème siècle. En 1974, le cinéaste  Walerian Borowczyk mis en scène une biographie imaginaire de la comtesse dans un des sketchs des Contes immoraux. Le rôle d'Elisabeth Bathory étant joué par Paloma Picasso.

Anna Zingha (1582-1664) : son nom complet est Ngola Mbandi Nzinga Bandi Kia Ngola (qui signifie: la reine dont la flèche trouve toujours le but), on trouve aussi Singha, Jingha. Elle fut reine d’Angola, pendant une trentaine d'années résistant victorieusement aux colonisateurs portugais. A ce titre les africains et les féministes la glorifient en oubliant que cette charmante personne pratiquait les sacrifices humains et le cannibalisme, qu'elle avait fait une loi qui établissait la vulgivaguibilité des femmes, (autrement dit leur mise à disposition entière et complète sans qu'on sollicitent leur avis) et que cette même loi leur enjoignait de se garantir de grossesse, sous peine d’être pilées dans un mortier ! (Cité par Sade dans Juliette, 1799)
Quand à ceux qui nous rabâche la fable selon laquelle les occidentaux feignent de croire que l'histoire de l'Afrique a commencé avec la colonisation, ils feraient mieux de consulter le catalogue de la bibliothèque Nationale
(1)

Sœur Jeanne des Anges née Jeanne de Belcier, (1602-1665). Amoureuse (sans retour) du curé Urbain Grandier, elle se mit à développer des troubles hystériques dont elle attribua l'origine à ce dernier, l'accusant de l'avoir ensorcelée. Grandier fut torturé cruellement et brulé en place publique. Georges Gilles de la Tourette a écrit une intéressante étude sur cette nonne.

Catalina de los Rios (1604-1665) Propriétaire terrienne chilienne pendant l'époque coloniale. D'une extrême cruauté envers les personnes sous ses ordres, elle fut accusée et jugée pour le meurtre de 40 d'entre eux.

Catherine Deshayes, veuve Montvoisin, dite la Voisin (1640–1680) : se livrant à la pratique des messes noires, elle fut mêlée à l'Affaire des poisons, condamnée à mort et brûlée en place de Grève (aujourd'hui place de l'Hôtel-de-Ville)

Sœur Marie-Thérèse de la Croix, dite la Drouillade, de Drouilla, nom de son père (17ème siècle) Source : Jean de Cabanes (1654-1717) et archives de la ville d'Aix en Provence. Chassée d'Anjou, puis de Paris (Mauvaise conduite) on la retrouve avec une complice (Sœur du Calvaire) à Toulon déguisé en nonne. Le procureur général se laisse abuser par leur prétendue dévotion et nomme la Drouillarde mère supérieure de la maison du Refuge à Aix. Elle se livrera alors à des tortures systématiques et des sévices atroces sur l'ensemble des pensionnaires du refuge. Soupçonnée de cacher des ennemis secrets du roi, ses protecteurs l'abandonnèrent. Condamnée à être fouettée jusqu'au sang et bannie de la ville.

Darya Nikolayevna Saltykova (1730–1801) Aristocrate russe coupable d'avoir torturé et tué environ 138 de ses serfs, principalement du sexe féminin. Les plaintes des parents des victimes n'aboutirent jamais, jusqu'à ce que l'affaire remonte jusqu'à la cour de Catherine II. Saltykova a été arrêté en 1762 et l'instruction a duré 6 ans. La peine de mort ayant été abolie en 1754 par la tsarine Elisabeth, Saltykova reconnue coupable fut exposée au pilori pendant une heure et emprisonnée à vie.

Marie-Antoinette (1755-1793) Reine de France à partir de 1774, épouse de Louis XVI. Les avis sont partagés sur son rôle, mais si sa condamnation à mort fut absurde, elle ne fut pas non plus innocente, elle méprisait le peuple qui le lui rendait bien, elle se trouva toujours dans le clan des défenseurs de l'ordre et des privilégiés, se montra sotte, égoïste, suffisante vaniteuse, voire méchante. L'un des ses premiers actes en tant que Reine de France fut d'obtenir de Louis XVI qu'il enferme Madame du Barry dans un couvent (où elle resta pendant un an). Aurait déclaré à propos du peuple affamé "S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche". Bref, elle a toute sa place dans cette liste même si ce n'était pas une raison pour lui couper la tête.

Anna Maria Zwanziger (1760-1811) Empoisonneuse en série allemande. Elle mettait de l'arsenic partout (dans la soupe, dans les gâteaux...) Condamnée à mort et guillotinée.

Delphine Lalaurie (1775-1842), Propriétaire en Louisiane, sa demeure prit feu en 1834. Les sauveteurs découvrirent alors des dizaines d'esclaves torturés, enchainés, mutilés. S'en suivit une émeute. Du coup Delphine Lalaurie disparut de la circulation et termina très probablement ses jours en France.

Gesche Gottfried (1785-1831), assassina 15 personnes par empoisonnement à l'arsenic à Brême et à Hanovre, en Allemagne, entre 1813 et 1827.

Ranavalona 1 (v 1790-1861) Reine de Madagascar, décapitait ses sujets, les jetait du haut d’une falaise, les ébouillantait vivants ou les obligeait à boire un poison leur promettant une mort atroce. À sa mort, elle avait assassiné un tiers de la population malgache. Ce qui n'empêche pas les pisse-copies de Wipédia de juger son règne "globalement positif" !

Hélène Jégado (1803-1852). On estime qu'elle a tué au moins 36 personnes en parcourant la Bretagne (empoisonnement à l'arsenic) sur une période de 18 ans. Condamnée à mort et guillotinée à Rennes. En 2013, l'écrivain Jean Teulé a écrit sa biographie romancée : "Fleur de tonnerre"

Mary Ann Cotton : (1832-1873) Mary quitte le bercail à 16 ans et devient infirmière Tous ceux qui l'entourent vont tour à tour mourir de mystérieuses fièvres gastriques. Enfants d'abord, maris ensuite puis c'est l'engrenage : mère, beaux-enfants, belle-sœur, amis... tout le monde y passe. La méthode, aussi, est traditionnelle : elle empoisonne ses victimes avec de l'arsenic. Et pourquoi ? Toucher l'argent de l'assurance vie... Finalement le pot aux roses est découvert alors que son dernier fils en bonne santé meurt subitement. Une enquête et un verdict plus tard, Mary est condamnée à la peine de mort pour ses 21 meurtres.

Amelia Dyer (1849-1896) surnommée la fermière de bébés. Elle s'occupait à l’époque victorienne (moyennant finances) de bébés illégitimes en attendant de leur trouver des parents adoptifs. On retrouva 7 de ses bébés dans la Tamise (mais il est possible qu'il y eut d'autre victimes). Condamnée à mort et pendue.

Jane Toppan (1854-1938), infirmière et sérial-killer américaine. Avoua 31 meurtres en 1901. (éprouvait un orgasme à chaque meurtre) Elle déclara que son ambition était de tuer plus de gens qu’aucun autre homme ou femme. Condamnée à être internée à vie.

Madame Popova (Alexe Popova, ~1855 ? -1909) vivait en Russie. Elle proposait de "libérer" les femmes qui avaient épousé un mari violent, pour de l’argent. Entre 1879 et 1909, elle a tué au moins 300 personnes, avec du poison ou une arme à feu, ou en utilisant les services d’un assassin masculin. Une des épouses "libérée", éprouvant des remords, l’a dénoncé à la police. Elle a été condamnée à mort et fusillée.

Belle Gunness (1859-1908) a tué 49 personnes dans une ferme près de Chicago entre 1896 et 1908 : ses différents époux, des ouvriers de la ferme, et des enfants adoptés. La plupart sont morts empoisonnés ou dans d’étranges accidents. Lorsqu’elle a senti qu’on commençait à la soupçonner, elle a fait croire à l’incendie de sa maison et y a placé un corps de femme. La police a finalement compris que le corps n’était pas celui de Belle Gunness mais elle s’était déjà envolée. Disparue de la circulation et jamais retrouvée !

Enriqueta Marti (1868-1913) Sorcière, ravisseuse et proxénète d'enfants, elle fut probablement le pire sérial-killer civil que l'Espagne est connue. On ignore le nombre de ses victimes dont seules 12 ont été identifiées. En 1912, malgré les nombreux soutiens qu'elle possédait dans la classe dirigeante espagnole elle est arrêtée et incarcérée. Elle sera ensuite lynchée par ses codétenues (ce qui fait que le procès embarrassant n'eut jamais lieu)

Jeanne Weber (1874–1910) Sérial-killer, surnommée l'ogresse de la Goutte d'Or, elle fut jugé en 1906 pour l'assassinat de huit enfants (dont les trois siens) Elle est acquittée et considéré comme une victime. Le problème c'est qu'elle récidive deux fois. Elle est considérée comme folle, et internée. Elle se pendra dans sa cellule.


L'une des rares photos
 d'Annie Pétan
.

Annie Pétain (1877-1962) : Mariée civilement à Philippe Pétain en 1920 après avoir été sa maîtresse, le Vatican obligera le couple à se marier religieusement (mais secrètement) à l'église en 1941. Ombre de son vieux mari (elle à 21 ans de moins que lui), elle cautionnera tous ses actes. Si les nostalgiques du pétainisme ont voulu faire d'elle (en vain semble-t-il) une icône de douceur et de dévouement, les témoignages de l'après guerre ne lui sont guère favorables : "vieille femme acariâtre et prétentieuse qui a pris des habitudes de grandeur au bon temps de Vichy" (le Naour) "elle a la méchanceté dans la peau !" (le chef des gardiens de l'Ile d'Yeu ou était emprisonné Pétain)."Mme Pétain n'est pas sociable. Grossière et mal embouchée, elle scandalise tout le monde" (le curé de l'Ile d'Yeu) 

Marie Becker (1879-1938) : Tueuse en série belge, empoisonna à la Digitaline 11 personnes entre 1932 et 1936. Condamnée à la prison à vie.

Daisy De Melker (1886-1932), infirmière sud-africaine. Elle empoisonna deux maris avec de la strychnine afin de toucher leur assurance-vie, ainsi que son fils unique avec de l'arsenic. Condamné à mort et pendue.

Elisabeth Marshall (1886-1947), infirmière-chef (Oberschwester) du camp de concentration de Ravensbrück. Sélectionnait les futures exécutées, supervisait des expériences médicales et choisissait les détenues qui seraient envoyées à Auschwitz. Reconnue coupable de crimes de guerre au procès de Ravensbrück elle est condamnée à mort et pendue.

Dagmar Overbye (1887-1929). Aide soignante coupable d'avoir assassiné 25 enfants, dont l'un des siens, entre 1913 et 1920. (strangulations, noyades, brûlures mortelles). Condamnée à mort en 1921, graciée et morte en prison.

Emma Zimmer (1888-1848) Gardienne dans le camp de concentration de Ravensbrück. Tristement connue pour sa brutalité, son sadisme et son alcoolisme. Condamnée à mort pour crimes de guerre et pendue le 20 septembre 1948.

Violette Morris, (1893-1944) championne sportive française dotée d'un palmarès impressionnant. En 1929, elle se fait enlever un sein afin de tenir plus efficacement le volant des voitures de courses. Invitée d’honneur à la tribune officielle aux côtés d’Adolf Hitler pendant les Jeux Olympiques de Berlin en 1936. Se mua en espionne du Reich avant de devenir "La Hyène de la Gestapo". Fut abattue par la résistance en 1944. Malgré que ces faits aient été mis en lumière par un historien reconnu (Raymond Ruffin), une biographie publiée en 2011 tente de gommer ses activités d'espionne et de gestapiste, sans toutefois aller jusqu'à nier sa fréquentation assidue de l'occupant et de ses collaborateurs.

Miyuki Ishikawa (1897-?) : Travaillait dans une maternité au Japon, aurait tué au moins 103 nourrissons au cours des années 1940.

Magda Goebbels (1901-1945), épouse de Joseph Goebbels et première dame du IIIe Reich, assassina ses six enfants dans le bunker d'Hitler avant de se suicider.

Vera Renczi (La Veuve Noire, née en 1903 - date de décès introuvable) Elle a empoisonné à l'arsenic 35 membres de son entourage (deux maris, 29 amants, un fils) durant les années 1920 et 1930 en Roumanie et les a entreposé dans sa cave dans des cercueils en zinc. Elle est morte en prison après avoir été condamnée plusieurs fois à la détention perpétuelle.

Christine et Léa Papin (1905-1937 et 1911-2001 ), deux "bonnes" apparemment sans histoire, qui exécutèrent sauvagement leur patronne et sa fille en 1933 (après leur avoir arraché les yeux), plongeant la France entière dans la stupeur. (Elles ont traité leurs victimes comme il était recommandé de le faire dans les manuels de cuisine de 1900 pour préparer des lapins) (3)

Anna Marie Hahn (1906-1938)  Joueuse compulsive et tueuse en série américaine. Le mode opératoire est toujours le même, elle drague des vieillards, leur fait signer des reconnaissances de dettes (ou leur fait refaire leur testament) puis les trucide à l'arsenic. Au moins 5 victimes recensées. Condamnée à mort et électrocutée.

Ilse Koch (1906-1967) épouse de Karl Koch, premier commandant du camp de concentration de Buchenwald. Surnommée "la chienne de Buchenwald" ou "la sorcière de Buchenwald". Condamnée à la perpétuité par le Tribunal militaire international de Dachau en 1947, sa peine est réduite suite à une révision puis confirmée en 1951. Se suicida en prison.

Nannie Doss (1906-1965) Avec de la mort aux rats ou de l'arsenic, Nannie a dézingué sa mère, ses deux sœurs, son petit-fils, un neveu, deux enfants et quatre maris. Choppée en 1954 à la mort de son cinquième mari, "Arsenic Annie" a déclaré avoir tué ses époux parce qu'ils n'étaient pas à la hauteur et qu'elle cherchait "le partenaire idéal, la romance d'une vie".


Clara Petacci, Eva Braun et Jiang Quing

Clara Petacci (1912-1945) Maîtresse de Mussolini, fusillée en 1945

Eva Braun (1912-1945) compagne d'Adolf Hitler. Se suicide le même jour que ce dernier.

Maria Mandl (ou Mandel) (1912-1948) Gardienne SS (Oberaufseherin) de camps de concentration à Lichtenburg, puis à Ravensbrück et enfin à Auschwitz. Surnommée "la Bête féroce" en raison de son sadisme. Arrêtée en 1948 par l'US Army, elle sera livrée aux autorités polonaises, condamné à mort et pendue.

Jiang Qing (1912 ou 14 - 1991) - 4ème femme de Mao Zedong, l'une des responsable de la révolution culturelle. Jugée responsable -directement ou indirectement - de centaines de milliers de morts et se prévalant d'être la "chienne de Mao" (Quand il me disait de mordre, je mordais).

Elena Ceausescu (1916-1989) La femme du "génie des Carpates" fut fusillée le jour de Noël en même temps que ce dernier. Bête et méchante, elle se prenait pour une chimiste émérite. Fit interdire la contraception afin d'accroître la population. Nia l'existence du Sida.

Elisabeth Volkenrath, (1919-1945) responsable SS (Aufseherin, gardienne-chef), dans les camps de concentration de Ravensbrück, Auschwitz-Birkenau et Bergen-Belsen. Arrêtée par les troupes britanniques, elle fut condamnée à mort pour crime contre l'humanité et pendue.

Martha Beck (1920-1951) Laide et et grosse, elle se trouve néanmoins un amant, Raymond Fernandez. dont elle devient follement jalouse. Elle sillonnera les Etats-Unis avec lui se faisant passer pour sa sœur et lui servant de complice dans des escroqueries aux petites annonces matrimoniales. La plupart des 17 meurtres reconnus le seront suite à des crises de jalousie morbides. Le couple fut arrêté, condamné et électrocuté. Un film glaçant fut tiré de l'affaire,  Honeymoon Killers (les tueurs de la lune de miel), de Leonard Kastle (1970)

 Sylvie Paul, (1913-1983) qui emmura dans sa cave son amante Jeanne Perron. (le corps fut retrouvé en 1951). Ecrivit son autobiographie ("Ne me jugez pas") en 1962.

Faye Copeland (1921–2003) avec son mari, engageait des pécheurs, les payait avec des chèques en bois et les refroidissait quand la situation devenait ingérables. 5 corps furent retrouvés, sept autres ne furent jamais retrouvés. Condamnée à mort, (puis commuée en prison à vie).

Gerda Steinhoff (1922-1946) Gardienne SS du camp de concentration de Stutthof dans lequel ont péri 60.000 personnes. Elle obtint le grade de SS-Oberaufseherin et fut décorée de la croix de fer pour "sa loyauté et son travail qu'elle effectue consciencieusement". Condamnée à mort à la libération et pendue en même temps que ses "collègues" : Jenny-Wanda Barkmann (1922-1946), Ewa Paradies (1920-1946), Elisabeth Becker (1923-1946) et Wanda Klaff (1922-1946)

Dorothea Binz (1920-1947) Responsable SS au camp de concentration de Ravensbrück. Capturée par l'armée britannique à Hambourg, elle a été condamnée à mort au procès de Ravensbrück et pendue.

Irma Grese (1923-1945) Gardienne SS (Aufseherin) dans les camps de concentrations de Ravensbrück, Auschwitz et de Bergen-Belsen. Surnommée "la hyène de Belsen". Arrêtée par l'armée britannique, elle est condamnée à mort pour crime de guerre et pendue.

Margaret Thatcher (1925-2013) Première ministre du Royaume uni (1979-1990). Mena l'une des pires politiques antisociales qu'ait connu le pays. Elle restera inflexible devant la grève de mineurs, fit voter des lois antisyndicales, laissa mourir en toute connaissance de cause les grévistes de la faim irlandais emprisonnées. Tandis que la Terre entière réclamait la tête de Pinochet, elle vint le visiter dans sa résidence surveillée et lui apporta des petits gâteaux.

Dorothea Puente (1929-2011) Sérial-killer américaine. Propriétaire d'une pension, elle escroquait des personnes âgées, les assassinait puis les enterrait dans son jardin, (7 corps ont été retrouvés). Condamnée à la détention perpétuelle en 1993

Margie Velma Barfield (1932-1984), Coupable de cinq meurtres par empoisonnement à l'arsenic. Condamné à mort et exécuté par injection létale.

Geneviève de Fontenay (1932-2023) et dont le vrai nom est prosaïquement Geneviève Mulmann) - possède unz collection de chapeaux aussi ridicule que sa mentalité. Adversaire du mariage entre personnes du même sexe. Elue femme la plus méchante de l'année en 2009 par le magazine FHM. Fit rigoler tout Paris en déclarant :"Je n'ai pas réussie grâce à mes fesses !"

Cecile Bombeek (Sœur Godfrida, 1933-2019) religieuse belge de l'ordre apostolique de Saint Joseph, chef de service dans un établissement de gériatrie. Officiellement condamnée pour le meurtre de trois patients à Wetteren et pour le vol de l'équivalent de 30.000 euros. Elle était chef de secteur dans un hôpital public de Gériatrie. On lui attribue officieusement plus d'une trentaine de meurtres en plus d'un comportement sadiques avec ses patients. Pour l'anecdote, Sœur Godfrida était accro à la morphine, entretenait des relations sexuelles avec un missionnaire et avec une enseignante religieuse. Inspira un film "La petite sœur du diable" (Guilio Berutti, 1978 avec Anita Ekberg)

Valerie Solanas (1936-1988) Ultra-féministe américaine, d'abord prostituée haïssant les hommes, puis essayiste (elle publiera un pamphlet qui est un appel a émasculer les hommes). Fondatrice de SCUM (Society for Cutting Up Men (Société pour mettre les hommes en pièces). Se rendra célèbre en 1968 essayant d'assassiner Andy Warhol (qu'elle blessa très grièvement) ainsi que son compagnon et son impresario, pour une vague histoire de manuscrit disparu. Elle n'écopa que de trois ans de prison et bénéficia du soutien de plusieurs organisations féministes qui la considère comme la "championne la plus remarquable des droits des femmes" ou "la porte-parole la plus éminente du mouvement féministe", à sa sortie de prison elle continuera à harceler ses victimes avant de sombrer dans la folie. Parmi ces innombrables citations, relevons cette gentillesse : "Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt."

Marianne Nölle (1938 - 2022), était infirmière entre 1984 et 1992, elle tua sept des patients placés sous sa garde en utilisant des neuroleptiques. Condamnée à la prison à vie en 1993.

Chard (née en 1941), dessinatrice, membre de la pire extrême droite française. En 2006, elle obtient le deuxième prix ex-aequo du concours international de caricatures sur l'Holocauste (à l'initiative du président iranien Ahmadinejad) pour un dessin négationniste. (Ne pas confondre avec Charb qui lui est un dessinateur rigolo et sympa)

Carol Bundy (1942–2003) Cette charmante personne engagea une prostituée pour l'anniversaire de son mari, afin qu'il puisse la trucider pendant qu'elle lui prodiguait une fellation. Auparavant elle avait injecté à mort, poignardé et décapité un de ces amoureux. Morte en prison.

Christine Boutin (née en 1944) Se fit remarquer pendant le débat parlementaire sur le PACS en 1998 en tenant le crachoir pendant plus de 5 heures, en exhibant une bible en plein hémicycle et en tenant des propos homophobes. Fit de la figuration gouvernementale sous la présidence de Nicolas Sarkozy en travaillant en binôme avec Fadela Amara. Multiplia les dérapages homophobes à l’occasion du débat sur "le mariage pour tous" en 2013.

Andrea Dworkin (1946–2005) Ultra-féministe américaine, ayant décrétée que tous les mâles étaient des violeurs en puissance, elle est décédée avant d'avoir pu réaliser son rêve de vouloir émasculer tous les hommes. (Ouf...)
Un philosophe est-il encore un philosophe quand il bande ? Cette douce connerie est signée Andréa Dworkin, monstre ultra féministe qui expliquait carrément qu'un homme pouvait raconter tout de qu'il voulait, quand il était prisonnier de ses pulsions et de ses hormones ce n'était même pas la peine de l'écouter... autrement dit, tout débat avec un homme ne pouvait avoir aucune valeur...
Fit aussi cette ahurissante déclaration : ''Les relations sexuelles entre un homme et une femme ne sont politiquement acceptables que lorsque le pénis de l'homme est mou.''

Patricia Krenwinkel, (née en 1947) - membre de la secte de Charles Manson, coupable de complicité de meurtre perpétré par la secte notamment celui de Sharon Tate en 1969. Sa condamnation à mort, a été commuée en réclusion perpétuelle.

Susan Atkins, (1948-2009) : membre de la secte de Charles Manson, coupable de complicité de meurtre perpétré par la secte notamment celui de Sharon Tate en 1969. Sa condamnation à mort, a été commuée en réclusion perpétuelle.

Monique Olivier (née en 1948), fut l'épouse de Michel Fourniret tueur en sérié qui avoua 11 meurtres et fut suspecté dans 21 autres affaires de disparition de fillettes et jeunes femmes. Monique Olivier est accusée de complicité de meurtre et de non-dénonciation de meurtre dont elle avait connaissance. Condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 28 ans.

Leslie Van Houten, (née en 1949) : membre de la secte de Charles Manson, coupable de complicité de meurtre perpétré par la secte notamment celui de Rosemary LaBianca en 1969 qu'elle poignarda 16 fois. Sa condamnation à mort, a été commuée en réclusion perpétuelle.

Genene Jones (née en 1950) a tué entre 11 et 46 enfants entre 1978 et 1982. Infirmière, elle a travaillé dans différents établissements de soins du Texas. Fascinée par la mort, elle injectait de la digoxine (un médicament pour le cœur) dans les intraveineuses d’enfants malades, pour pouvoir être ensuite traitée en héroïne lorsqu’elle parvenait à les réanimer ou, en tout cas, prenait toutes les mesures possibles pour y arriver. En 1984, elle a été condamnée à la prison à vie.

Aileen Carol Wuornos (1956-2002) surnommée The “Damsel of Death" (la demoiselle de la mort). Après une enfance malheureuse elle se prostitue, mais à partir de 1989, encombrée de rancœur et pas bien dans sa tête, elle décide de se venger sur ses clients les plus "violents". Pendant un peu plus d'un an et jusqu'à ce que les flics fassent main basse sur elle, Wuornos tue au moins 7 hommes par arme à feu. Elle est condamnée à mort 6 fois en 1992 et exécutée (injection mortelle) 10 ans plus tard.

Nathalie Menigon (née en 1957) - Assassina froidement avec ses complices du groupe Action directe, l'ingénieur militaire René Audran (1985) et le PDG de Renault Georges Besse (1986) Condamnée à la réclusion perpétuelle en 1989, libérée en 2008.

Consolata Mukangango dite sœur Gertrude Mukangango (née en 1958) Mère supérieure du couvent de Sovu au Rwanda. En 1994, cette religieuse a livré 7.000 citoyens innocents aux miliciens Hutus, qui les ont tous massacrés sauvagement alors qu'ils cherchaient refuge. Coupable d’avoir distribué du carburant dont s'est servi la milice hutu pour brûler un garage où 500 Tutsis s’étaient cachés. Planquée de 1994 à 2001 dans un couvent près de Namur avec Julienne Mukabutera. Condamnée par une Cour d'assise belge à 15 ans de réclusion en 2001.

Joëlle Aubron (1959-2006) - Assassina froidement avec ses complices du groupe Action directe, l'ingénieur militaire René Audran (1985) et le PDG de Renault Georges Besse (1986) Condamnée à la réclusion perpétuelle en 1989, libérée en 2002 pour raison de santé.

Laurence Parisot, née en 1959. Patronne du MEDEF, auteur de citations généreuses comme :
"- On embauchera plus s’il est moins compliqué de licencier"
- Le mot précarité est un mot à la mode qui a pour objectif de nous empêcher de réfléchir.
- La vie est précaire, l'amour est précaire, pourquoi le travail ne serait pas précaire ?
- La précarité est une loi de la condition humaine.
- La liberté de penser s'arrête là où commence le droit du travail, (congrès du MEDEF le 18/01/05, elle n'en était pas encore la présidente, mais était déjà trop grave)
Elle est un farouche défenseuse de la cause animale. En fait, elle aime mieux les bêtes que les salariés !

Frigide Barjot (née en 1962), agitée du bocal et fan inconditionnelle du pape Benoît XVI. Elle organisa en 2013 de manifestations pour protester contre un projet de loi qui n'enlevait rien à personne.

Debra Brown (née en 1962) coupable de 7 crimes sur des personnes de 7 à 77 ans (authentique) dont 5 avec sévices sexuels, avec son compagnon Alton Coleman. Condamnée à la réclusion perpétuelle.

Catherine Kieu Becker (née en 1962 ou 1963), californienne arrêtée en juillet 2011, pour avoir empoisonné et ligoté à un lit son mari avant de lui trancher le sexe et de le jeter dans un broyeur ménager.

Gwendolyn Graham, (née en 1963) amante et complice de Cathy Wood. Coupable en 1988 du meurtre de 5  femmes âgées dans la clinique où elles travaillaient. Adeptes de l'asphyxie sexuelle, elles tuaient ensemble puis faisaient l'amour juste après pour "revivre ça et que ce soit encore meilleur". Lors du procès, Cathy Wood accusa Gwendolyn Graham d'être l'instigatrice de ces crimes. (condamné à la prison à perpétuité)

Cathy Wood (née en 1962) amante et complice de Gwendolyn Graham. Coupable en 1988 du meurtre de 5  femmes âgées dans la clinique où elles travaillaient. Adeptes de l'asphyxie sexuelle, elles tuaient ensemble puis faisaient l'amour juste après pour "revivre ça et que ce soit encore meilleur". Lors du procès, elle accusa Gwendolyn Graham d'être l'instigatrice de ces crimes. (ce qui fait qu'elle ne fut condamnée qu'à 20 ans de prison)

Julienne Mukabutera dite sœur Marie Kisito (née en 1964) Intendante du couvent de Sovu au Rwanda et complice de Consolata Mukangango, Coupable d’avoir distribué du carburant dont s'est servi la milice hutu pour brûler un garage où 500 Tutsis s’étaient cachés pendant le génocide de 1994. Planquée de 1994 à 2001 dans un couvent près de Namur. Condamnée par une Cour d'assise belge à 12 ans de réclusion en 2001. Libérée en 2006 et assignée à résidence.

Sara María Aldrete, (née en 1964) : d'abord trafiquante de drogue au Mexique, elle est initiée à la sorcellerie par un gourou. Ensemble ils agressaient les trafiquants de drogues concurrents et les faisaient cuire dans une grande casserole. Condamnée pour meurtres à 68 ans de prison.

Beverly Allitt (née en 1968), employée en 1991 dans le service de pédiatrie d'un hôpital britannique, elle tua quatre nourrissons, en rata trois autres et causa des dommages corporels à au moins six autres (tout cela en 59 jours). Condamnée à 13 peines de prison à perpétuité.

Véronique Courjault (née en 1968) : Tua et congela ses trois bébés. Inculpée en 2006, condamnée en 2009 à 8 ans de prison, elle bénéficia d'une libération conditionnelle en 2010.

Marine Le Pen (née en 1968) Le fait d'être d'extrême-droite ne justifierait pas à lui seul de la faire figurer en cette liste. En revanche celui de s'afficher un peu partout en Europe avec de vrais néo-nazi....

Francisca Ballesteros (née en 1969) Cette espagnole tua ses deux filles et son mari et tenta de tuer son fils avec des médicaments. Condamnée à 84 ans de prison.

Lorena Bobbitt (née en 1970) se rendit célèbre en 1993 en coupant une partie du pénis de son mari(4) avec un couteau de cuisine, pendant qu'ils étaient couchés. Elle s'enfuit ensuite avec le morceau tranché qu'elle jeta par la fenêtre de sa voiture. (La police parvint à le retrouver, il sera recousu à l'hôpital) Acquittée (en fait, "condamnée" à 45 jours de soins psychiatriques), elle devint un symbole, pour les organisations ultra-féministes (qui ont osé manifester leur satisfaction), de la femme se rebellant face à son mari ! (Lamentable)

Karla Homolka (née en 1970) Complice et épouse du sérial killer Paul Bernardo. Coresponsable d'au moins trois meurtres précédés de viols de jeunes filles de 14 à 15 ans (dont sa sœur). Condamnée en 1995 à 12 ans de prison pour homicides involontaires (en fait il s'agit d'un arrangement avec le procureur en échange duquel elle aida la police à retrouver Bernardo qui lui écopera de la perpétuité). Libérée en 2007.

Danièle Obono, (née en 1980) Député proche de Jean-Luc Mélanchon. Refusa de marcher en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 jnvier 2015. S'affiche en pleine campagne électorale avec le député anglais antisémite Jeremy Corbyn. Après le massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre 2023, refusa de qualifier cette organisation de terroriste et expliqua que selon elle le Hamas serait un mouvement de résistance

Samantha Lewthwaite (née en 1983) - surnommée la veuve blanche, britannique converti à l'Islam, veuve du terroriste islamique Germaine Lindsay, mort au cours des attentats suicide de Londres en 2005. Elle fait partie des terroristes les plus recherchés d’Afrique de l’Est, serait impliquée dans une attaque à la grenade, tuant trois personnes qui regardaient un match de foot à la télé dans un bar ne 2012, et dans la prise d'otage sanglante de Nairobi en septembre 2013.


Notes
(1)
Sur Zingha :
- Jean-Louis Castilhon : Zingha, reine d'Angola : histoire africaine... 1769
- Juliette ou les prospérités du vice, Sade 1799
- Les Femmes célèbres de tous les pays, leurs vies et leurs portraits : Zingha Reine de Matamba et d'Angola. par la duchesse d'Abrantès, pp.6-25. (1835)
(2)
Un portrait d'Elisabeth Bathory beaucoup plus jolie et beaucoup plus flatteur se ballade sur Internet sur des sites qui se recopient les uns les autres sans vérifier leurs sources. Le tableau en question visible ici, n'a rien à voir avec la comtesse hongroise et représente Lucrezia Panciatichi, la femme d'un notable florentin.
(3) On lit un peu partout que Claude Chabrol se serait inspiré de cette affaire pour son film "La Cérémonie" (1995 avec Isabelle Huppert et Sandrine Bonnaire). cette affirmation eut peut-être un intérêt publicitaire mais n'est guère pertinente, le film est une adaptation d'un Roman de Ruth Randell dont rien ne dis qu'elle connaissait l'affaire, le seul point commun restant le meurtre des ses patrons par une domestique.
(4) Le mari, John Wayne Bobbitt, devint acteur porno (afin de financer l'opération !)
(5) Lire par exemple l'ouvrage édifiant de Wendy Lower, auteure (c'est une femme, professeur au département d’histoire de l’université de Towson (Maryland) !) de Hitler’s Furies: German women in the nazi killing fields  (Les furies d’Hitler: les femmes allemandes sur les champs de tuerie nazis). Le livre très commenté aux Etats-Unis n'a pas été traduit en français, c'est bien dommage. On pourra aussi consulter cette page


Si les méchantes au cinéma vous intéresse, cette page devrait vous plaire.