Marjorie 1ère, princesse d'artichaut  vous propose


Page mise à jour le 18/03/2011

Décrets princiers paraphés par Marjorie 1ère, comtesse d'Artichaut, princesse de Marjorie


On s'inspire un peu de ça, mais bon, c'est moi la princesse, c'est moi, la chef, je fais ce que je veux !

Ces décrets n'ont aucune portée universelle, ils s'appliquent uniquement à la principauté, et à celles et ceux qui désirent la rejoindre.

Décret fondamental et primordial

La princesse Marjorie est chef d'état à vie de la principauté.

Décret sur les hommes

Nous n'avons rien contre les hommes, nous les aimons bien et ils sont les bienvenus, mais dans notre principauté ils sont considérés comme des êtres inférieurs, ils nous doivent donc obéissance et respect ! Na !

Décret sur l'opposition de sa majesté.

L'opposition à ma personne est parfaitement tolérée, elle jouit du droit d'association, de presse, de réunion, de manifestation et d'affichage (pas trop grosses les affiches, faut pas déconner tout de même). Mais il faut que l'opposition sache que je ne suis pas renversable (politiquement parlant bien sûr)

Décret sur les tapis-volants

Le survol en tapis volant du palais princier et de ses domaines est interdit de jour comme de nuit, sauf autorisation expresse.

Décret sur les pourboires

Il est décrété qu'il ne saurait y avoir de texte définissant les pourboires. Chacun est libre de donner un pourboire ou de ne pas en donner, chacun est libre d'en solliciter, mais le fait d'en solliciter ne saurait créer une obligation.

Décret sur les lapins à lunettes

Il est interdit de mettre des lunettes de soleil aux lapins, cette pratique les empêchant de voir les carottes.

Décret sur le stationnement place de Carreau

Il est rappelé que les stationnement des personnes de sexe masculin y est interdit entre 6 heures du matin de minuit du soir. Les contractuelles de la principauté sont désormais autorisées à utiliser leur genoux de façon pédagogique (mais avec le sourire).



Décret sur la pèche dans l'Etang Moderne

Un certain nombre de personnes ne sachant manifestement pas lire les panneaux municipaux, la police de la principauté est désormais autorisée à confisquer les pantalons, caleçons, slips et strings des contrevenants

.

Décret sur les châtiments corporels

Le martinet n'ayant jamais tué personne, la requête de Madame Josette, sujette de la principauté est purement et simplement rejetée. Je trouve que les châtiments corporels sont amusants et économiques. Si Madame Josette n'est pas contente, ben tant pis.

Décrets sur les chiens

Il est rigoureusement interdit de coincer les chiens sous des banquettes

Décret sur les crottes de chiens

Toute personne faisant crotter son chien en dehors des espaces agrées et surprise par la garde princière se verra administrer 20 fessées à cul nul en public (ce décret s'applique à tous les sujets de la principauté y compris Madame Josette)

Décret sur les papes

La présence des papes (quelque soient leurs confessions) est interdite dans le centre ville entre 7 heures 30 et 24 heures

Décret sur les moutons zébrés

La signalisation des moutons zébrés est obligatoire. Cette obligation cessera lorsque le conseil princier ou moi-même aura statué afin de savoir s'il s'agit de moutons noirs à raies blanches ou de moutons blanc à raie noires.

Par ailleurs il est interdit de faire tomber des moutons par négligence, par exemple en lisant le journal ou en tricotant un pull-over.

Décret sur l'action de soliloquer

Parler tout seul quelque soit l'endroit (et du moment qu'on ne crie pas) est un droit fondamental. Les réflexions à l'endroit des gens qui soliloquent qu'elles soient anciennes (elle n'est pas un peu dingue ?) ou moderne (mais où est donc le téléphone portable ?) ne sont par conséquent pas de mise.