LES NEWS SEXY INSOLITES DE LASSILIA

400 - Juillet 2012 - Royaume-Uni
 

L'explorateur britannique George Murray Levick (1877-1956), qui a failli mourir de froid et de faim lors d'une expédition désastreuse au Pôle Sud au début du 20e siècle a avoué que le pire pour lui était... non pas que son équipe ait été battue par l'expédition norvégienne de Roald Amundsen pour la conquête du pôle Sud, non pas que Robert Falcon Scott, le chef de l'expédition et la plupart de ses compagnons soit morts pendant le voyage de retour, non le pire qu'il ait eu à endurer pendant cette expédition, c'est tenez vous bien : la perversité sexuelle des manchots de Terre Adélie. C'est ce que révèle le journal "le Monde" du 10.06.2012.

Le Museum d'Histoire naturelle de Londres vient d'exhumer une étude "de référence" de George Murray Levick, qui décrit en détail les comportements sexuels de ces oiseaux, rapporte le quotidien le Guardian dans son édition du 9 juin.

Homosexualité, actes pédophiles sur des poussins et même tentatives de copulation de manchots mâles avec des femelles décédées sont décrits dans un article de Levick intitulé "Les habitudes sexuelles des manchots d'Adélie", qui avait été égaré pendant des dizaines d'années.

D'une moralité psychorigide, Levick était tellement horrifié par ses propres découvertes qu'il les avaient d'abord rédigées en grec pour les rendre inaccessibles au lecteur moyen.

Les manchots mâles se rassemblent "en gangs de hooligans d'une demi-douzaine d'individus ou plus et traînent aux alentours des tertres en incommodant les occupants par leurs actes de dépravation répétés", écrivit-il par la suite en anglais.

A ce jour, Levick est le seul scientifique qui ait étudié un cycle complet de reproduction à Cap Adare, après avoir passé l'été antarctique 1911-12 à cet endroit, selon le Guardian.

Levick avait survécu, avec cinq compagnons, à l'expédition qui a eu raison du capitaine Robert Scott et de ses compagnons en janvier 1912, mais il avait été contraint de passer tout l'hiver antarctique dans une grotte glacée, en attendant l'arrivée du bateau Terra Nova, envoyé pour leur sauvetage, mais bloqué par les glaces.

De retour en Grande-Bretagne, il publia un article sur les manchots en censurant leurs exploits sexuels, considérés comme trop choquants.

L'article de fond qu'il rédigea ensuite sur la sexualité de ces oiseaux a été perdu pendant 50 ans.

Selon Douglas Russell, conservateur du Muséum d'histoire naturelle qui a redécouvert l'article de Levick, les moeurs sexuelles des oiseaux qui ont tant scandalisé le scientifique sont à imputer au climat de l'Antarctique. Les manchots n'ont que quelques semaines pour effectuer leur cycle de reproduction, qui démarre en octobre. "Les jeunes adultes n'ont tout simplement aucune expérience de la manière de se comporter", explique le conservateur. "D'où l'apparente dépravation de leur comportement".

399 - Juin 2012 - Espagne
 

Un site d’annonces espagnol a décidé de montrer des couples en plein ébats pour promouvoir des appartements. Face à la crise de l’économie ibérique, tous les moyens sont bons....

Le site d’annonces immobilières Idealista.com a décidé de miser sur "ce moment où chaque personne se rend compte de l’utilité d’avoir une maison pour soi", et le résultat et pour le moins surprenant.

Cette idée, au départ abstraite avait besoin d’être traduite en images pour illustrer un spot publicitaire, qui n’a pas fait l’unanimité auprès des chaînes de télévision espagnoles. En effet, la vidéo montre plusieurs couples de jeunes personnes, en plein ébat dans leurs voitures respectives. "Nous cherchions une idée novatrice", explique le directeur de communication du site, "Durant un brainstorming intensif, un de nos collaborateurs a suggéré de mettre en scène des couples durant un moment d’intimité dans leur voiture. L’idée est de montrer, d’une manière humoristique, l’intérêt d’avoir un chez-soi et le risque d’être surpris par des inconnus. Plusieurs personnes pourraient s’identifier au clip"

Cette publicité n’a pas fait l’unanimité auprès des télévisions espagnoles. Idealista.com s’est heurté à un refus général de la part des chaines. Refus d’ailleurs relayé par la Oficina de Autocontrol (l’équivalent du CSA français). La raison est que les télévisions n’avaient pas le droit d’émettre des images à caractère évocateur avant 22 heures. Contraint d’adopter une version plus "soft", le site a décidé de modifier légèrement la vidéo en floutant les images et en ajoutant avec malice : "nous n’avons pas le droit de diffuser ces images avant 22h. Rendez-vous sur notre site".
Et voici le clip publicitaire original ! Pas de quoi fouetter un chat !


 

398 - Juin 2012 - Croatie
 

La Croatie a de drôles de lois, puisqu'apparemment un membre de la fonction publique n'a pas le droit de disposer de son corps comme il l'entend, même et y compris quand il se déplace à l'étranger !

Les faits : C'est en ce moment le championnat d'Europe de football. A Poznan en Pologne, un match opposant l'Irlande à la Croatie a vu la victoire de cette dernière. Histoire de fêter l'événement à leur manière, deux jeunes femmes croates ont fait tomber leurs hauts dans les rues de la localité polonaise. Elles ont alors été immédiatement prises en photo, ces dernières faisant rapidement le tour de la presse locale et des réseaux sociaux. On les voit notamment offrir leurs poitrines à des supporteurs qui ne se privent pas de les embrasser.

Une attitude que n'a visiblement pas goûté l'employeur de Jelena. "Nous devons réagir, car un employé du secteur public doit avoir une attitude conforme au code de comportement dans la fonction publique", a doctement déclaré un pisse-vinaigre du ministère où travaille Jelena, Une commission spéciale doit se réunir très prochainement pour décider d'éventuelles sanctions. Une commission spéciale ? ! Non, non, vous ne rêvez pas !

L'antenne locale du Comité Helsinki des droits de l'Homme s'est pour sa part, insurgée contre une possible procédure disciplinaire à l'encontre de la fonctionnaire, estimant qu'il s'agirait d'une "attaque contre les libertés individuelles." C'est effectivement le moins que l'on puisse dire !

397 - Juin 2012 - Québec
 

"Tous nus dans la rue !"

Entre deux et trois mille jeunes gens ont manifesté à Montréal le soir du jeudi 7 juin, au son de casseroles pour protester contre la hausse des frais de scolarité. Mitraillés par des centaines de photographes amateurs, les manifestantes, des carrés rouges, symbole du mouvement étudiant, collés sur la pointe du sein, et leurs collègues du sexe opposé ont scandé aussi "Formule 1, pollueur, sexiste, voleur" contre le Grand Prix de F1 prévu dans la ville.

La police a procédé à 39 arrestations.

396 - Mai 2012 - Japon
 

Au Japon, un artiste, Mao Sugiyama, a cuisiné son pénis et ses testicules lors d’une dégustation à Tokyo. Ils ont été servis dans un plat, assaisonnés au persil, avec des champignons, il paraît que ça ressemble un peu à du magret de canard !

Agé de 22 ans, Mao Sugiyama se considère comme asexuel ; il ne ressentirait aucun désir sexuel, ni pour les hommes, ni pour les femmes, ni pour les hélicoptères. Il dit avoir réalisé cette automutilation afin d'attirer l’attention sur les minorités sexuelles.

Selon l’AFP, il aurait affirmé sur son compte Twitter avoir subi à sa demande une ablation de son pénis et de ses testicules en mars et les avoir conservés au congélateur pendant deux mois. La dégustation a eu lieu le 13 mai, les clients, au courant évidemment de la nature du plat, ont payé chacun 20 000 yens soit 200 euros.

Le cannibalisme n’étant pas illégal au Japon, la police de Tokyo a décidé de ne pas intervenir. Aucun règlement n’a été violé et rien ne justifie d’engager une procédure, a précisé un policier du quartier de Suginami où s’est déroulée la soirée dégustation.

L’artiste a assuré qu’il n’était pas infecté, que cela avait vraiment eu lieu et que toutes les conditions d’hygiène avaient été respectées. Au départ, il souhaitait lui-même manger ses attributs, mais les cuisiner pour des convives lui a permis de financer en partie ses frais de chirurgie.

395 - Mai 2012 - Côte d'Ivoire
 

A Bouaké, le 22 avril, un bouvier voulu passer un petit moment avec une fille de joie. Il se rend donc au quartier "commerce", repère une fille dans ses gouts avec laquelle il se met d'accord sur le prix. Et ils se dirigent tous les deux vers un bosquet pour faire leur petite affaire.

Après les faits divergent (c'est le cas de le dire). Pour l'homme, le préservatif aurait éclaté et la fille lui aurait demandé un dédommagement pour risques encourus qu’il aurait refusé de payer. pour la fille l'homme s'est débrouillé pour se retrouver sans préservatif au moment de l'éjaculation.

Bref le ton a monté ! Il faut en effet bien comprendre que pour la prostituée un évènement comme celui-ci met tout simplement sa vie en danger. Qu'il soit le résultat d'un incident est déjà dur à encaisser, que ce soit plus ou moins volontaire et ça devient inadmissible. D'où la grande colère de ses dames venues en force prêter main forte à leur collègue .L’une d’entre-elles avait un rasoir et lui a tranché la zigounette zizi (carrément).

La presse locale qui nous rapporte ces faits, nous explique que les jours du  bouvier qui a passé quelque temps à l'hôpital ne sont plus en danger, mais omet de nous dire si la petite dame a choppé ou nom une saloperie.

394 - Mai 2012 - Chine
 

Il est désormais explicitement interdit de faire l'amour dans une cabine de téléphérique (du moins en Chine).

Les autorités chinoises ont pris cette décision après qu'un couple se soit envoyé en l'air en pleine ascension de leur périphérique. Un passager d'un téléphérique voisin n'a rien trouvé de mieux que de filmer la scène et de la diffuser sur Internet.

Il paraît donc que la diffusion de cette vidéo a fait scandale ! C'est fou tous ces gens qui crient au scandale à propos de choses que personne ne leur demande de regarder !

Exit donc les câlins dans le téléphérique ! Bah, il reste toujours, les cabines d'ascenseur, les sièges arrières de voitures, les toilettes publiques et même les placard à balais ! (et dans ceux-ci au moins pas de risques de trouver une caméra... quoi que...)

393 - Mai 2012 - Afrique du Sud
 

Les services à domicile sont une idée qui se développe un peu partout ! Mais en Afrique du Sud un petit malin a innové en proposant du service à domicile à poil ! Chose qu'on aurait eu du mal à imaginer dans la très conservatrice Afrique du sud de l'apartheid il y a vingt ans !

C'est donc une véritable agence qui s'est ouverte offrant les services de 75 jeunes beautés, hommes ou femmes, intermittents du service à domicile, intervenant à la demande et entièrement nus. Cela va du plombier au dépanneur informatique, en passant par la femme de ménage, le laveur de carreaux ou le jardinier.

"Je reçois tous les jours des demandes suspectes, des malades, mais je protège mon personnel. "Les choses sont très claires : pas de relations sexuelles quoi qu'il arrive", explique Jean-Paul Reid (sic), qui n'exclut cependant pas les demandes explicitement coquines, comme les tables vivantes où les feuilles de salade et les toasts sont déposés sur la plastique nue d'une belle jeune femme..

Vous voulez les tarifs ? C'est 400 Rands (38 euros) la demi-heure.

Si les sollicitations sexuelles sont théoriquement interdites par l'agence, on a du mal à imaginer qu'elles ne puissent exister, mais cela reste du domaine strictement privé entre le client et le prestataire.

Cela dit ne rêvons pas, dans un pays où les pauvres sont très pauvres et les riches sont très riches, ces fantaisies ne sont permises qu'à des personnes à haut revenus. (Surtout des blancs, nous dit-on, mais pas exclusivement).

Au-delà de l'anecdote, il est néanmoins intéressant de noter l'évolution de la société sud-africaine. Le temps n'est pas si loin dans la minorité blanche, où il était défendu de danser le dimanche, où les femmes devaient porter chapeau à l'église, où les relations sexuelles avant le mariage valaient la réprobation familiale et où la pornographie était interdite. Il était même mal vu, pour un homme, de dévoiler ses avant-bras et porter des chemises à manches courtes le jour du Seigneur.

392 - Avril 2012 - Corée du Sud
 

C'est à Séoul, capitale de la Corée du sud que Lady Gaga a donné le coup d'envoi à sa tournée mondiale "The Born this way ball", le 27 avril. (concert interdit aux moins de 18 ans par les autorités locales.)

Plusieurs centaines de chrétiens conservateurs (renseignement pris, environ 300, faut pas exagérer non plus, il ne s'agit pas d'un mouvement de masse !) de Corée ont prié ensemble dimanche soir pour demander au seigneur que le concert de Lady Gaga soit annulé, ont indiqué leurs représentants. "Nous allons prier Dieu afin que le concert n'ait pas lieu, et que l'homosexualité et la pornographie ne se répandent pas à travers le pays", a déclaré Kang Ju-Hyun, un des leadeurs des  chrétiens conservateurs.

Le groupuscule du dénommé Kang, qui s'appelle "l'Alliance pour une culture saine en matière de sexualité," a disposé cette semaine des banderoles dans les rues de Séoul accusant Lady Gaga de "répandre une culture sexuelle malsaine" à travers "des paroles et des concerts obscènes". A noter que si 14 millions de coréens se déclarent chrétiens, les gesticulations de Kang et de ses acolytes restent marginales. Les banderoles hostiles ont d'ailleurs été retirées par les autorités municipales.


La star américaine utilise notamment sa notoriété pour défendre deux causes qui lui sont chères : les droits des homosexuels et la lutte contre les violences scolaires.

Après la Corée se sera les Philippines, puis l'Indonésie. Si chez les philippins on se contente de déclarations convenues "Lady GaGa constitue une menace pour les valeurs morales du plus grand pays catholique d'Asie.", les musulmans indonésiens (du moins, leurs agitateurs, le Conseil des Oulémas) semblent fort énervés : "Il vaut mieux pour Lady Gaga qu’elle annule son spectacle dans ce pays si elle n'a pas la volonté de respecter notre demande. Cela pourrait aller à l’encontre de la morale de notre nation et provoquer la ruine de notre dignité". La ruine de leur dignité ! On aura décidément tout entendu !

Je sais: je rabâche, mais c'est toujours pareil, des groupes plus ou moins influents mais certains de détenir la vérité universelle en matière de comportements, de croyances et de de morale, sont incapables de comprendre que d'autres peuvent penser autrement qu'eux et s'agitent comme des morpions dès qu'on ose l'affirmer publiquement, dans des spectacles, qui de toute façon ne leur sont pas destinés.

Sinon les places en Australie, à Hong Kong, Singapour, et au Japon sont déjà toutes vendues ! En France se sera à l'automne !

391 - Avril 2012 - France
 

"Tu veux des rencontres, vivre une aventure, goûter mes spécialités gourmandes? Alors viens chez moi", "Mes rivières sont généreuses, mes courbes engageantes." Non, il ne s'agit pas d'une pub pour un site de rencontres, mais d'une promotion touristique pour... le Jura. Cette pub radio, dite par une voix féminine suave, a choqué les "féministes" des Chiennes de garde (Les chiennes de garde n'ont aucun humour !)

Et attendez… elles ont déclaré que cette publicité "diffuse et banalise, malgré son statut institutionnel, des fantasmes sexuels pour vanter une région et utilise donc le corps des femmes hors de propos"… "Suite à des plaintes d'auditrices et d'auditeurs (ha, les auditeurs qui se plaignent…), La "Meute des Chiennes de garde" demande donc "le retrait de ces spots publicitaires sexistes ringards". Carrément !

Deux réactions intéressantes :

1) Heureusement qu'il n'y a rien de plus grave que ça en ce moment sur la planète ! Au fait, les fantasmes, c'est quand même un peu le moteur de nos émotions, et en particulier de celles qui ont permis à l'humanité de croître et multiplier. D'une façon général, si ceux que ça choque peuvent se manifester aujourd'hui, c'est parce qu'un jour, leur papa a été attiré par les formes généreuses de leur maman non ? Bon, à ce train-là, on va se retrouver au tribunal pour harcèlement sexuel après avoir tenu une porte à une femme et moi, qui croit naïvement que l'humour mène à l'amour… Ne serait-il pas temps de mettre un peu de mesure dans les prises de position systématiques et idéologiques de tout bord ?

2) Le politiquement correct veut encore frapper ! Quelle dictature de la bien-pensance ! Je trouve la pub amusante et en tous cas elle fait réagir, elle est donc efficace. Halte à l'ennui qui menace si on se laisse museler par ces personnes.

En tous les cas l'agence de publicité a réussi son buzz ! Sans doute était-ce le but recherché ? La même agence avait déjà fait parler il y a peu: "Offrez-vous 20 cm de pur bonheur", pouvait-on lire sur une affiche montrant une saucisse de Morteau. Et je ne résiste pas au plaisir de vous la faire découvrir !
 

A propose de pub régionale, rappelons-nous une autre affaire datant elle de septembre 2009 :

Il s'agissait de spots vantant les mérites du Cantal (le fromage). Sur l'un d'entre eux on voit un couple joyeux partir en pique-nique en voiture. Le mec demande à la fille "Tu n'as pas oublié le Cantal ?" La fille reste sans voix et se retrouve larguée au bord de la route avec toutes ses affaires… Une voix off se fait alors entendre : "Oublier le Cantal peut être fatal !"

C'est rigolo, c'est du second degré et il n'y a pas vraiment de quoi s'affoler.

Voyons maintenant les réactions :

- Le collectif "la meute des chiennes de garde" y voit "une image nettement dégradante de l'image de la femme"
- Marie-George Buffet, responsable du parti communiste demande à la ministre, Roselyne Bachelot, d'interdire la pub avec ces mots : "Cette publicité est tout à fait l'inverse de l'évolution des mentalités vers le partage des tâches et la non-violence à l'égard des femmes
Est-ce une publicité visant à la promotion d'un produit ou est-ce une publicité, comme de nombreuses autres, qui met en avant l'obligation de soumission des femmes à la suprématie de l'autorité des hommes ?

Pincez-moi, je rêve !


Les news des semaines précédentes sont ici


Page mise à jour le 12/08/2015