Hommage au
nanar : L'infirmière de nuit
Page mise à jour le
18/08/2016
Un film qu'on regarde jusqu'au bout dans la bonne humeur ne saurait être mauvais.
L'Infirmière de nuit) est une comédie érotique italienne réalisé par Mariano Laurenti en 1979
Le cocktail est le suivant : Une petite trame policière vaudevillesque (faut bien qu'il y ait un scénario), des jolies filles (on est servi) et des gags éculés et souvent lamentables, il faut bien le reconnaître, servis par le duo Lino Banfi/Alvaro Vitali.
Le pitch en gros : Un escroc ayant appris d''un mourant qu'un diamant d'une valeur inestimable (les diamants ont toujours une valeur inestimable dans les films) se cache dans le plafonnier de l'appartement de son neveu, prend la place du mourant en se faisant héberger chez le dit-neveu, le dentiste Nicola. On installe donc le pépé dans un lit et on lui attribue une garde malade, mais il nous fait un caprice en rejetant la bonne sœur choisi pour cette fonction, on en trouve une plus jeune, ce sera Angéla (Gloria Guida). On ne va pas raconter toute l'histoire qui n'a pas grand intérêt, mais le clou du film est la scène où Nicola (Lino Bafi) trouve un stratagème pour mater la poitrine d'Angela : Il passe par le balcon avec sur le dos un radiateur électrique, il vient brancher ça dans la chambre du faux tonton en le mettant en puissance maximum. Evidemment Angela à très chaud et finit par s'exhiber sur le balcon, une scène vraiment très érotique et fort bien filmée ! Sinon Nicola a aussi une maîtresse, Zaira, la sculpturale Paola Senatore, il faut aussi compter sur la voisine du dessous, femme de boxeur et nymphomane (Annamaria Clementi) qui veut se taper le fils du dentiste, Sachez aussi que la nuit, Angela part en boite dans laquelle elle chante et danse avec une énergie qui fait plaisir à voir. A la fin le plan de l'escroc échouera lamentablement et c'est Angéla qui récupérera en douce le bijou. Quant à Zaira lassé des infidélités de son amant dentiste, elle se consolera avec Alvaro Vitali qui n'en revient pas d'avoir une telle chance ! A remarquer aussi la présence de Francesca Romana Coluzzi, une espèce de géante sexy qui joue le rôle de la femme jalouse du dentiste.
On a donc là une comédie italienne qui sort du lot et qui est tout à fait regardable. Certains la considère même comme ce qui s'est fait de mieux dans ce sous-genre.
Gloria Guida a très chaud (sur la banquette
Francesca Romana Coluzzi)
Gloria Guida a encore plus chaud et viens prendre le rais sur le balcon tandis
que Lino Banfi n'en perd pas une goutte !
Gloria Guida poussa la chansonnette au lieu de
surveiller son malade !
Et les producteurs n'ont pas hésité à en faire un disque !
Gloria Guida au plumard
La très belle Paola Senatore (avec à gauche l'inévitable Lino Banfi)
La joli brune Annamaria Clementi
Et on en redemande...