Hommage au nanar : La flic à la police de mœurs
Page mise à jour le 18/08/2016

Un film qu'on regarde jusqu'au bout dans la bonne humeur ne saurait être mauvais.

La Flic à la police des mœurs (La poliziotta della squadra del buon costume)(1) est une comédie érotique italienne réalisée par Michele Massimo Tarantini, sortie en 1979.

Ce film constitue une sorte de suite à "La flic chez les poulets" du même réalisateur qui était sorti en 1976 et qui était vraiment mauvais. Celui-ci est largement supérieur tout simplement déjà, parce qu'Edwige Fenech y est bien mieux employée, notamment dans une fabuleuse scène de douche et aussi en raison du final impliquant Lino Bafi et Alvaro Vitali en travestis (si, si et il faut le voir pour le croire) et de la bagarre finale suivi d'une course poursuite filmée comme dans un dessin animé. Sinon de quoi s'agit-il ? Une belle fliquette (Edwige Fenech) voudrait être mutée à la police de mœurs, elle se lance dans des enquêtes personnelles, mais commet gaffe sur gaffe par exemple en arrêtant le nouveau commissaire qu'elle prend pour un souteneur… et on en passe…. elle finit par infiltre un réseau de traite des blanches et se fait passer pour une chanteuse et danseuse de cabaret, elle se débrouille d'ailleurs fort bien. A noter qu'à cette occasion, Edwige chante une chanson qui s'appelle "Pornography" (ça ne s'invente pas). Evidemment à la fin, elle obtiendra sa mutation, mais ce sera sans compter sur les pouvoirs de la mafia…






La fabuleuse séquence de la douche


Edwige en prostituée (au volant, Lino Banfi)


Edwige dans les coulisses du cabaret

Silvia Patras dans le rôle de Teresa Porceddu, dite "la Sarde", prostituée et stripteaseuse

Et on en redemande...


Notes
(1) diffiiclement traduisible : costume est un faux ami et signifie coutume donc "la policière de l'équipe de la bonne coutume" (?)