Les Fakes

Page mise à jour le 09/01/2016


Un fake certes, mais aussi un bel hommage à Alien de chef d'oeuvre de Ridley Scott (1979), à l'excellence de Sigourney Weaver et à la scène la plus sexy du film


Pour le premier : est-ce vraiment une bonne idée ? Elle va en faire quoi du bouquet, la maîtresse, le ramener à la maison ? L'infidélité n'est pas toujours simple, mais si vous voulez quelques conseils, c'est là !


Un joli fake de Britney Spears et de Sean Connery


Agneta et Frida du groupe ABBA telles qu'on ne les a jamais vu, telles qu'on ne les verra jamais...

Je n'ai rien contre les fakes encore faut-il qu'il s'assument en tant que tels et qu'on ne nous les fasse pas passer pour des réalités...

Voici par exemple une photo dont on nous dit un peu partout qu'il s'agirait d'une photo volée de Sarah Michelle Gellar !


Très Joli, très émoustillant, seulement voilà en farfouillant sur un site de fakes on trouve ça !


Bizarre quand même parce que si c'est du réel, pourquoi avoir changé le personnage de gauche... et puis en fouillant mieux on trouve l'original


Déception, ce n'est pas Sarah ! Il s'agit de Natalie Appleton, chanteuse de pop canadienne du groupe All Saint (née en 1973)
Mais chapeau l'artiste, c'est super bien fait !

Et voici, Elsa Lanchester, la fiancée de Frankenstein !


Le second cliché était censé être une photo de plateau (Elsa de même que Karloff qu'on aperçoit à la fenêtre sur la gauche, est maquillée par Jack Pierce).Bien qu'Elsa Lanchester n'ait jamais eu la réputation d'une personne particulièrement prude, et bien que la tradition des photos de plateau "délirantes" ait toujours existé, cette photo est bien un fake bricolé à l'aide de la photo de droite !


Et voici mesdames, et messieurs... Bernard-Henri Levy


1 - Photo prise en Ukraine en 2014


2 - Quelqu'un a voulu nous faire croire que cela avait été photographié en studio. On remarquera que :
– le décor bave en bas de l’écran roulant sur ses côtés.
– L’ombre à gauche du bord vertical l’écran sonne faux.
- La boite à lumière à droite (entourage rouge) est rognée.


3 - Version partiellement corrigée de la précédente


4 - La boite à lumière a été rectifié et l'arrière plan a été reculé de quelques centimètres. On remarquera que le photographe bouge mais pas son pantalon !


5 - Et puis l'image du studio a été retrouvée; il s'agit donc bien d'un collage de deux images 1 et 5 qui sont authentiques. Les images 2 et 3 ont des fakes !

Quel est le but de ce montage ? Ridiculiser BHL ? Pourquoi faire, il s'est assez ridiculisé tout seul, soit en racontant n'importe quoi dans ses ouvrages, soit en en apparaissant en héros dans des photos qui ne sont pas truquées mais qui sont mise en scène comme au cinéma (voir ici). A moins que l'intention soit une sorte de second degré genre "Vous voyez bien qu'on a voulu faire croire que cette photo d'Ukraine était un montage, donc tout ce qu'on dit de moi à propos de mes autres photos est également faux !" Allez savoir ?


Et celui-ci, reproduit en boucle sur Internet, et seul cliché de la chose ! Et pour cause, le panneau a été maquillé, la commune n'est pas Foufounes, mais Fouronnes, ce qui est convenons-en, beaucoup moins rigolo !

-

Dans le même genre allez donc voir celui-ci sur le site de la princesse Marjorie !


Le Fake (qui ne concerne que le livre) est assez médiocre, mais le concept est rigolo


Un tout autre genre


Très joli fake (et tout simple, une simple étiquette sur une image érotique)


Le pape François a trouvé de la lecture


Benoit XVI reconverti en espion soviétique et fouillant dans une pile de journaux.


Superbe fake
de Jean-Paul II, prince des nuits romaines (Jean-Paul II photographié avec Paris Hilton au Cabaret de la Salsa di Pommedore à Rome, vers 4 heures du matin, avec un flacon d'eau bénite dans les mains) 
"Je ne suis pape que de 6 heures du matin à minuit du soir" avait l'habitude de dire ce pape amoureux de la danse et de la nuit, amateur de belles jeunes femmes et de boissons fortes. Il fréquentaient assidûment plusieurs cabarets de la capitale italienne où les habitués ne s'étonnaient plus de sa présence. Plusieurs vedettes du show bizz se sont ainsi fait photographier à ses côtés, parfois dans des poses que le service de presse du Vatican qualifiait de "limite". Benoît de Macadamia, souvenirs d'un vitrier du Vatican, compte d'auteur, 2006