Marjorie 1ère, princesse d'artichaut  vous propose


Page mise à jour le 23/01/2016

Des recettes de sorcières

  1. Baba-yaga au rhum

    Battez 3 jaunes d’œufs avec 100 grammes de sucre. Ajoutez 5 cuillères à soupe de lait, 100 grammes de farine et un paquet de levure. Ajoutez les 3 blancs battus en neige.
    Faites cuire à four assez doux dans un moule à savarin beurré, 20 à 25 minutes.
    Préparez un sirop avec 175 grammes de sucre et 3 verres d’eau. Chauffez sans bouillir. Une fois tiède, ajoutez un verre de rhum, remettez au feu sans bouillir puis versez sur le gâteau tout chaud que l’on vient de démouler. Une fois refroidie, lustrez le baba avec du miel de fleurs bien fluide. Entourez-le généreusement de chantilly, remplissez le centre de gelée de mûres et posez dessus un crâne humain dans lequel vous fixerez une bougie.
    Pour servir, allumez la bougie.
    Effet assuré.
     

  2. Bouillon du Sabbat

    Faire bouillir des enfants morts et de la chair à pendu, du millet noir, des grenouilles et des poudres ensorcelées. Ne pas despumer. Celui qui ingurgite cette mixture peut ensuite prédire l'avenir, voler dans les airs et accomplir des sortilèges.
     

  3. Festin du Sabbat

    Le pain est fait de farine de petits pois. La viande uniquement de chat ou de chien volé, (de la chair bien avancée, voire en état de putréfaction). On y mange des cadavres d'enfants et des sorcières déterrées en ragoût. Sont proscrits le vin, l'huile et le sel et d'une façon générale tout ce que l'église peut bénir. On y boit exclusivement des liqueurs.
     

  4. Folamour filtre

    A un litre de très bon vin rouge (bourgogne) à 13° mêler 30 grammes de cannelle en poudre, 30 grammes de gingembre en poudre, 8 grammes de vanille, 16 onces de sucre en poudre. Bien remuer à la cuillère en bois de charme et laisser reposer 9 jours en lune montante. Puis filtrer et mettre en flacon. Consommer tendrement, les mains emmêlées, les yeux et le cœur voguant au sein d’une brume voluptueuse.
     

  5. Fricassée serpentine

    Attraper suffisamment de couleuvres d’eau, vivant dans les marais. Les dépiauter comme des anguilles, les vider, enlever la tête. Les couper en tronçons et les tremper dans un jaune d’œufs battu avec du lait puis les rouler dans la farine. Faire frire dans l’huile d’olive et servir avec du chutney. Un nanan !
     

  6. Gâteau hanté
    Dans une terrine battre 4 jaunes d’œufs avec 4 cuillères à soupe d’eau très chaude. Ajouter 160 grammes de sucre et puis autant de farine puis les blancs en neige. Verser la pâte dans un moule rond beurré et cuire à feu moyen, puis doux quand c’est levé.
    Démouler sur une grille. Quand le biscuit est bien froid le fourrer avec une crème pâtissière et le glacer au chocolat puis à l’aide de pochoirs, dessiner dessus au sucre glace des fantômes, des chauves-souris et des sorcières.
    C’est un gâteau hanté, on y rencontre d’énormes araignées !
     

  7. Hypocras ou élixir des sorcières
    Verser dans un chaudron 3 litres de très bon vin rouge, 300 grammes de miel de fleurs et poser sur le feu afin de faire fondre le miel. Puis ajouter le zeste d’une orange, de la poudre de cannelle et de gingembre, du poivre, de la cardamome, des baies de genièvre, un peu de serpolet et tout ce que l’on veut, à son idée, sans oublier un verre de cognac.
    Laisser macérer 3 jours en tournant de temps en temps. Filtrer et mettre en flacons.
     

  8. Ivresse ophidienne
    Dans un flacon plein d’eau de vie, faire entrer une vipère vivante et boucher aussitôt. La vipère va s’enivrer, se noyer, son venin se mêler à la liqueur. Cet alcool sera très efficace contre les rhumatismes et pour l’amour. Et l’effet assuré lorsque vous poserez le flacon devant vos invités.
     

  9. Hydromel russe ou liqueur de la baba-yaga
    Même quantité de cerises, fraises, framboise, mûres et autant de miel vierge. Faire tremper le tout ensemble dans le double d’eau de source ou de pluie. Placer le récipient dans un endroit chaud après y avoir ajouté un bon morceau de mie de pain trempée dans la levure de bière. Laisser fermenter deux lunes et déguster l’hydromel.
     

  10. Philtre d'amour
    Le jour de la Saint-Bernardin, (20 Mai) il vous faudra cueillir, pieds nus et au crépuscule, un bouquet d'orties que vous ferez sécher pendant 66 nuits. Mettre un litre d'eau bouillante dans un saladier avec les orties ainsi séchées, du bicarbonate de sodium (surtout jamais de sel), 50 gr de sucre glace, 7 mouches tuées la veille, une cuillerée à soupe de lait entier et un Chamallow™. Faites réduire le mélange pendant 66 minutes. Laissez refroidir. Il ne vous reste plus qu'à imprégner de ce philtre un objet que palpera son "destinataire". L'envoi d'une lettre (qui peut être anonyme) dont le papier aura touché le philtre est une idée simple et efficace.
     

  11. Philtre d'amour de Rosamund Bertin
    Ingrédients : la phalangette de l'auriculaire gauche d'une fillette de sept ans coupée une nuit de pleine lune, quatre poils de pubis d'un prêtre roux, des orties fraîches, un corbeau mort. Dans une bassine rempli d'eau dans laquelle trois sorcières auront urinés, faite bouillir le corbeau pendant trois heures, ajouter les autres ingrédients et couvrir, liasse mijoter trois nouvelles heures. Passer le mélange au crépuscule et le conserver dans un flacon en bois de bruyère. Ce filtre n'est pas buvable et s'applique par simple contact avec la peau.

  1. Philtre d’amour Mélusine
    Faire macérer 4 jours dans un bocal bien fermé 300 grammes de sommités fleuries de menthe poivrée, appelée aussi "l’herbe des vouivres", dans un litre d’alcool à 80°. Puis ajouter 300 grammes d’eau distillée de menthe poivrée. Bien mélanger. Distiller au bain-marie jusqu'à recueillir 750 grammes de liquide. Mettre en un flacon de verre vert. Déguster subtilement pour des plaisirs sans modération.
     

  2. Philtre de Bernarda
    Ingrédient : Deux crapauds de bonne taille, une demie marmite d'un mélange d'orties et de pissenlits, un bol de crottin de bouc, un prépuce de jeune moine en état de péché mortel.
    Faites sécher le prépuce de moine 28 jours en le retournant tous les samedis, Faire macérer les autres ingrédients à partir du 14ème jour dans du vin de messe non consacré.
    Le 28ème jour à 6 heures de l'après-midi (après les vêpres) poser la macération au centre d'un pentacle que vous aurez dessiné au sol. Attendez que le soleil soit couché pour y ajouter le prépuce de moine. Exécutez une danse entièrement nue pendant 13 minutes sans sortir du pentacle, puis pissez sur la préparation.
    Faites chauffez à feu doux et touillez.
    Lorsque minuit sonne éteignez le feu, et dégustez trois cuillères du mélange.
    Vous pourrez alors rendre amoureux n'importe qui de n'importe quoi, mais votre pouvoir cessera au chant du coq.
     

  3. Potion de Faribola
    Il vous faudra : un crapaud, une araignée, une chaussette sale, une grenouille, une toile d'araignée. Mettez le crapaud coupé en sept morceaux dans une casserole d'eau froide. Après ébullition ajoutez les autres ingrédients. Laissez cuire 3 heures. Celui qui boira la potion de Faribola deviendra muet pendant une neuvaine et sera atteint de démangeaisons qui l’empêcheront de dormir.
     

  4. Pour faire voler un balai
    Ingrédients : 13 dents de rat blanc du Liban, de la bave de crapaud pointu, 13 piquants de hérisson blond des marais poitevins, 2 moustaches de poisson chat du triangle des Bermudes, 666 écailles de requin brun.
    Piquer les piquants de hérisson dans les poils du balai. Coller les écailles sur le manche à balai à l'aide de la bave de crapaud. Fixer les moustaches à l'avant du balai, une de chaque côté, avec les dents de rat blanc. Enfourcher le balai, dire 13 fois le mot : "Ratatouille". Guider avec les moustaches.
     

  5. Pumpkin cake
    Passer dans le beurre fondu un bol de purée de potiron ou de toute autre courge à chair orangée. Ajouter 100 grammes de sucre. Retirer du feu et verser dans une terrine. Incorporer 100 grammes de farine, un peu de lait, 3 jaunes d’œufs, les blancs battus en neige.
    Parfumer avec de la cannelle en poudre et un zeste d’orange finement râpé.
    Verser dans un moule beurré et cuire à four moyen.
    Servir ce doux régal ensorceleur accompagné de marmelade d’orange.
     

  6. Ragoût de coq noir aux bolets blafards (à vos risques et périls)
    A l’abri du soleil, tordre le cou d’un coq noir ; couper la tête, l’enterrer en la couvrant d’épines afin de conjurer le sort véhiculé par ce volatile. Garder le sang. Cuisiner comme un coq au vin, lier la sauce avec le sang et ajouter dans la cocotte une poêlée de bolets blafards bien dorés… Si l’on est tant soit peu blême de peur, on peut remplacer par des bolets rudes ou des bolets bais.
     

  7. Thé de l’amour éternel
    Dans un litre d’eau bouillante, laisser infuser 5 minutes 4 grammes de poudre de tubercule d’orchis mâle, appelé aussi "mâle fou". Ajouter 20 grammes de fleurs de millepertuis et une bonne pincée de ginseng. Prendre 4 tasses par jour, sucrer au miel et donner un nuage de délicatesse et de subtilité en y laissant pleuvoir 3 gouttes de teinture d’ambre.
     

  8. Vin d’herbe des folies sauvages :
    Faire macérer 9 jours dans un litre de très bon vin rouge 20 grammes de berce (racines et feuilles), 20 grammes d’armoise, 20 grammes de sarriette, 20 grammes de menthe poivrée, 5 têtes de camomille. Passer à l’étamine. Ajouter 100 grammes de miel de bruyère. Mettre en un flacon que vous exposerez 5 jours au soleil.
    A consommer pour des étreintes débridées.
     

  9. Vin d'invisibilité :
    Il faut d'abord se procurer un testicule gauche sur le corps vivant d'un prêtre ayant prononcé ses vœux depuis moins d'une lune. Le faire macérer dans une décoction d'orties pendant 7 mois et 7 jours. A la tombée de la nuit, mélangez avec du Porto (ou un autre vin cuit sucré), ajoutez un œuf que vous aurez pris soin de battre dans le sens contraire des aiguilles d'une horloge, pissez dedans et buvez immédiatement. L'invisibilité durera jusqu'aux premières lueurs de l'aube.
     

  10. Vin de vipère
    Les préparations les plus simples de la vipère, et en même temps les meilleures, sont les bouillons, la gelée, les sirops et le vin de vipère. On fait sécher au soleil le cœur et le foie de la vipère : on les pulvérise ensemble, et l’on appelle cette poudre bézoard animal : elle a les mêmes vertus que le corps de la vipère ; elle se donne dans du bouillon et dans quelque liqueur convenable. La chimie fournit plusieurs autres préparations, qui, sous une forme différente, ont les mêmes propriétés ; telles sont l’eau distillée, l’esprit, le sel volatil et l’huile de vipère. L’esprit et le sel volatil sont les remèdes les plus en usage que fournisse la distillation de la vipère. Ils possèdent eux seuls les vertus les plus essentielles de l’animal. On s’en sert dans les fièvres malignes, dans la petite vérole, dans l’apoplexie, dans l’épilepsie, dans la paralysie, et dans les maladies hystériques.(Le grand vocabulaire françois De Joseph Nicolas Guyot et Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort)


    Cette page reproduit pratiquement à l'exacte, une page du site d'Echolalie, mais comme c'est moi qui l'ai créée et enrichi, je n'ai aucun scrupule.