Page mise à jour le 25/07/2010

 Singapour
pays coté en bourse

Histoire

Les tribus anthropophages habitant l'île de Temasek ("T'aime à sec" ancien nom de Singapour, la vaseline et le gel intime étant  - déjà interdit -  par les leadeurs tribaux - d'où le nom de l'île)  furent évangélisé par Saint-Gapour au 6ème siècle après Jésus-Christ. Saint Gapour finit ensuite frit dans l'huile (avec des petits poissons) par des moines bouddhistes... Après le territoire devint une colonie britannique jusqu'à ce que ces derniers leur rendent les clés.

Géographie

C'est petit (700 km²) pour avoir une idée comparative, prenez Paris, les Hauts de Seine, la Seine St Denis et le Val de Marne et vous obtiendrez une superficie équivalente.

Economie

Tout le monde vous le répète (de Laurence Parisot à Wikipédia en passant par le staff de la Société Générale) ,  l'économie de marché Singapourienne est reconnue internationalement comme un modèle de réussite tout en étant transparente et exempte de corruption (tu parles !  et qu'est ce qu'on en a à foutre que ce soit un modèle de réussite quand le peuple manque des libertés les plus élémentaires).

Système politique :

Dans les textes, c'est une démocratie parlementaire, dans les faits c'est une oligarchie dictatoriale.

Flicage
"Le maintien de l'ordre est assuré par un corps de police dont la plus grande partie des membres agit en civil, permettant ainsi de surveiller toute entorse à la loi de manière plus efficace." Autrement dit il y a des mouchards partout comme dans toute bonne dictature.

Législation


Singapour, la ville sans chewing-gum

- La vente de chewing-gum est interdite (ça salit par terre) Punissable d'une grosse amende. sont néanmoins tolérés les chewing-gum médicamenteux mais il faut aller chez le pharmacien avec une ordonnance et une carte d'identité
- Les papiers, épluchures, noyaux, mégots jetés sans la rue sont passible d'une grosse amende
- Il est interdit de manger, de boire et de pisser dans le bus dans le métro sous peine de grosses amendes.
- La porno est interdite, la représentation de nichons, de fesses, de bites et de chattes est interdite. Punissable d'une grosse amende.
- Les pipes sont interdites, sauf si elles sont suivie d'une pénétration...
- La sodomie est interdite
- L'homosexualité masculine est interdite, et si l'homosexualité féminine ne l'est pas c'est que les autorités locales ne savent même pas que ça existe
- Les manifestations sur la voie publiques sont interdites, les grèves aussi
- Il est interdit de regarder la télévision par le biais d'une antenne parabolique
- Si vous avez au moins 480 g de cannabis ont vous pend par le cou !
- La possession d’ustensiles "permettant la consommation de drogue" (pipes, seringues, etc...) est interdite.


De 1991 à 2005 personnes ont été pendues à Singapour, majoritairement pour trafic de drogue. Le nombre d’exécutions capitales par habitant y est le plus élevé du monde.

Internet

Crée en 2004, le tout nouveau site Internet du ministère de la santé de ce pays vous permet que vous soyez homme ou femme de connaître "votre niveau d'obsession". Le test en 25 points destiné aux hommes comprend des questions comme :
- "Vous sentez-vous souvent préoccupé par des pensées d'ordre sexuel ?",
- "Avez-vous jamais fait l'amour avec quelqu'un uniquement par attirance physique pour ensuite en avoir honte et le regretter?"
- "Avez-vous jamais arpenté les parcs, lieux publics ou salles d'attente en quête de rencontres sexuelles avec des inconnues?"
Les gens qui comptent de une à trois réponses positives manifestent des symptômes "préoccupants" et sont invités "à en parler ouvertement avec un ami ou à un membre de leur famille".
Les hommes qui répondent oui à six questions ou plus s'exposent à des "conséquences dangereuses" et devraient se soumettre à un traitement médical."
On peut donc supposer qu'il y a dans les visiteurs de ce site des êtres très dangereux, la bave aux lèvres et les yeux exorbités qu'il faut donc enfermer d'urgence...

Singapour et Paris

C'est dans cette ville que le maire de Paris a osé débarqué avec quelques autres pitres afin de défendre la candidature de Paris aux jeux olympiques de 2012. Berk !

Conclusion

Et nous laisserons à Wikipédia (Berk, berk) le soin de conclure comme eux seuls savent le faire : "En raison de la répression encourue en cas de délinquance, le taux de criminalité de Singapour figure parmi les plus bas du monde, les rues sont sûres à toute heure du soir." Amen !