MOT DEFINITION
X

Lettre désignant quelque chose ou quelqu'un qu'on ne veut pas nommer : plainte contre X, accoucher sous X, pour X raisons… C'est ainsi qu'en 1975 un parlement puritain accoucha d'une loi dénommant X les films pornographiques, en spécifia les conditions d'exploitation et les taxa de façon exorbitante, tuant le genre, lequel, pas sot, se reconvertit dans la vidéo.

Xceptunic

Dieu du panthéon maya, figuré par des monolithes phalliques qu'on retrouve au Yucatan et que l'histoire officielle de l'art feint d'ignorer. Et effectivement ignoré aussi de tous les grands moteurs de recherche du net. Il semblerait que la seule occurrence trouvée soit en fait le nom d'une entreprise qui elle fait honneur au dieu phallus Maya. Tiré du Sexologia-Lexicon (Editions Gonthier 1962)
Sur l'image : monolithe phallique de la Picota (site archéologique d'Uxmal,
Yucutan, Guatemala)

Xénophilie Attirance sexuelle envers des inconnu(e)s.
Xmas girl Pin-up déguisée en Père (ou plutôt en mère) Noël
Xochipilli

(prince des fleurs) Dieu aztèque de l'amour, de la beauté, de la danse, des fleurs, de la jeunesse, des jeux, de la musique, de la poésie et du printemps, mais aussi de l'homosexualité et de la prostitution masculine ! Frère jumeau de Xochiquetzal.

Xochiquetzal (Fleur-plume). Déesse aztèque de l'amour, des artisans, de la beauté féminine, de la danse, des femmes enceintes, de la fertilité, des fleurs, des jeux, de la joie, des oiseaux, des papillons et des tâches ménagères et mais aussi des prostituées ! Sœur jumelle de Xochipilli.
Xyrophilie Excitation sexuelle liée à la vue de lames de rasoirs.

Page mise à jour le 12/08/2015 18:15