Le MOMOSITE vous présente

Petits coups de gueules (ou coups de cœurs) sans importances
(Blog)

Page mise à jour le 01/05/2014

 
     

Un blog, ça ne sert à rien... mais ça défoule !

140 Benoît XVI 22/12/08

Benoît XVI

Benoît XVI qui n'avait pas encore eu sa petite piqûre journalière déclare devant quelques pèlerins que : "Il est tout aussi important de préserver l'humanité des comportements homosexuels ou transsexuels que de sauver la forêt tropicale". Il paraît que personne n'a osé rire !

139 Les aventures d'Ingrid Betancourtt 10/12/08

Les aventures d'Ingrid Betancourt

Ingrid Betancourt aura réussi à tenir parole 15 jours, la voilà qui revient du Venezuela avec deux beaux moustachus. On chuchote d'ailleurs... mais ce sont des choses qui ne nous regarde pas.

138 Madame de Fontenay 7/12/08

Madame de Fontenay

Je me fiche de l'élection de Miss France comme de ma première chaussette, mais il m'a amusé de savoir que hier soir, quand le bouffon de service à annoncé que "Valérie Bègue ne serait pas là car Geneviève de Fontenay ne l'a pas souhaité", le public s'est mis à huer cette dernière.

137 Wikipedia fait la manche 4/12/08

Wikipedia fait la manche

Arghhh... La dépêche viens de tomber ! Du coup moi aussi, et le cul par terre !
"Coup de pouce financier pour l'éditeur de Wikipedia, toujours en quête de dons : la Wikimedia Foundation vient de recevoir un chèque de 890 000 dollars de mécènes privés de la Stanton Foundation. Avec une demande spécifique des bienfaiteurs : rendre l'encyclopédie plus simple à utiliser, notamment pour l'ajout d'informations dans les fiches."
Saperlipopette ! Cette somme n'aurait pas été plus utile ailleurs ? J'ignore comment sont les wiki non-francophone, mais le francophone n'est aujourd'hui qu'un empilement d'articles où le meilleur côtoie le pire, et quand je dis le pire, c'est vraiment le pire (apologie de personnages douteux, champ libre aux interprétations les plus vaseuses sur les sujets de société, part belle au paranormal et aux ésotérismes en tout genres, présence d'articles inachevés, obsolètes, erronés, absence de politique de niveau, psychorigidité de l'animation et surtout noyautage en règle de l'administration par une clique d'extrémistes...).
Cette prétendue encyclopédie, qu'aujourd'hui de plus en plus d'enseignants déconseillent à leurs élèves va donc recevoir 890.000 dollars... et pendant ce temps là des sans abris partout dans le monde meurent de froid...
article détaillé ici

136 Ingrid Betancourt 22/11/08

Ingrid Betancourt

Ingrid Betancourt déclare qu'elle ne souhaite plus faire parler d'elle. Enfin une bonne nouvelle.

135 Exoplanète 22/11/08

Exoplanète

Parmi les gens qui me fascinent, il y a notamment ceux qui ne connaissant rien d'un sujet (mais vraiment rien) en parlent quand même avec autorité.
Ainsi cette semaine, suite à la découvert d'une exoplanète autour de l'étoile Fomalhaut, au milieu d'un déluge de bêtises, c'est quand même le dénommé Philippe Bouvard qui a gagné la palme du ridicule en affirmant je cite : "cette exoplanète, moche et sans intérêt, se trouve en dehors de la Voie Lactée - qui est le nom de notre système solaire - et est située à quelques 200 millions d'années lumière ..."
Mon professeur de français appelait ça de la suffisance crasse.
Remarquons par ailleurs que contrairement à ce qu'ont dit pratiquement tout le monde, Fomalhaut B n'est pas la première exoplanète photographiée, mais la première qui a été photographiée en lumière visible (les premières depuis 2004 ayant été photographiées dans l'infra rouge)

134 Une cosmonaute perd sa boite à outils dans l'espace 19/11/08

Une cosmonaute perd sa boite à outils dans l'espace

Heidemarie Stefanyshyn-Piper, astronaute américaine née en 1963 vient donc d'ajouter son nom à la liste des grandes premières spatiales. C'est en effet la première femme cosmonaute à avoir perdue sa trousse à outils dans l'espace ! Le 19 novembre 2008,  la dame venait juste de commencer à travailler lorsqu'elle a malencontreusement lâché sa trousse... alors qu'elle effectuait une sortie dans le cadre de sa mission à bord de la navette Endeavour. (Dans ce sac, il y avait deux pistolets à graisse, un couteau à mastiquer et des moufles)

133

Les manchettes de demain

4/11/08

Les manchettes de demain

Là bas aux Etats-Unis, ça vote... et on ne saura les résultats en France métropolitaine qu'au milieu de la nuit, mais savez-vous que les manchettes des journaux de demain matin sont déjà prêtes avec les éditoriaux qui vont avec ? Je me suis fais communiquer les différentes manchettes possibles d'un grand quotidien national :
- Le raz de marée Obama
- Obama comme prévu
- Obama, de justesse
- Il faudra tout recompter
- La surprise McCain

132 En attendant Obama 3/11/08

En attendant Obama

Quand on ne sait pas choisir, on élimine, disait je ne sais plus qui en matière d'élection. Donc même si j'ai une petite préférence pour Obama, j'espère surtout que les américains vont voter contre Mac Cain... Imaginez un peu qu'il soit élu et qu'il casse sa pipe pendant son mandat... et on aurait la mère Palin comme présidente... Non, pas ça !

131 La Marseillaise sifflée 16/10/08

La Marseillaise sifflée

Vous avez entendu ? Si la la Marseillaise est de nouveau sifflée avant un match international de foot, on ne jouera pas le match ! J'aimerais bien voir ça, 80.000 personnes dont certaines très énervées qui se retrouvent dehors tous en même temps, imaginez un peu le bordel !
Juste deux réflexions : je me demande bien pourquoi l'Etat se mêle de sport ? (il n'a rien d'autre à faire l'Etat) et puis si on ne veut pas qu'on siffle les hymnes, la solution est toute bête, il n'y a qu'à pas les jouer... M'enfin ce que j'en dis moi...

130 Les aventures d'Ingrid Betancourt. 11/10/08

Les aventures d'Ingrid Betancourt.

Le prix Nobel de la Paix a été attribué à un monsieur finlandais qui paraît-il le méritait bien. Donc félicitations à ce lauréat, car mon propos est ailleurs. Figurez-vous que l'on avait soufflé à Ingrid Betancourt qu'elle avait de bonnes chances d'être l'heureuse élue de l'année. Il n'en fallait pas plus pour que notre revenante s'agite. Elle loue une salle dans un grand hôtel parisien afin d'organiser une conférence de presse (improvisée bien sûr), elle envoie des communiqués aux journaux avec instruction de ne le publier que si la nouvelle est confirmée et de surtout ne rien dire si elle ne l'est pas... Bien sûr la mèche a été vendue... Ingrid n'aura donc pas eu le prix Nobel de la Paix, mais heureusement qu'il n'existe pas un prix Nobel de l'humilité, car là, elle n'avait vraiment aucune chance.

129 Du carbonate de calcium sur Mars 4/10/08

Du carbonate de calcium sur Mars

Ça y est, c'est officiel, les tests et les contre-tests l'ont confirmé :  le robot Phoenix a bien détecté la présence de carbonate de calcium sur Mars, autrement dit de la craie. En petites quantité, certes (ce ne sont pas les falaises d'Etretat, non plus !) Mais de quoi couler le bec aux partisans de Mars-planète toujours morte. De l'eau a donc coulé, il y a très longtemps sur Mars. Par contre, on ne saura pas avant de nombreuses années si les fleuves de Mars étaient habités par des bancs de truites à la peau verdâtre !

128 Je ne trie pas mes déchets et je n'ai même pas honte 3/10/08

Je ne trie pas mes déchets et je n'ai même pas honte.

Figurez-vous que la mairie de Paris qui ne doit avoir rien d'autre à faire organise du 4 au 7 octobre la biennale du tri et de la propreté. Cette manifestation qui aura lieu principalement place de l'Hôtel de Ville sera l'occasion d'apprendre aux parisiens comment trier leurs déchets car... attention à la ritournelle "Le traitement des déchets c'est l'affaire de tous..."
Et bien non, pas d'accord, non pas que je veuille prôner la saleté, le désordre et l'accumulation anarchique des tas d'ordures... mais cette manie d'aller culpabiliser le consommateur commence à bien faire.
Prenons un exemple : il ya 50 ans, si je voulais acheter un taille-crayon, j'allais chez mon papetier et j'achetais un taille-crayon ! Plus simple tu meurs.
Aujourd'hui, je vais au super marché et j'achètes un taille crayon qui est coincé dans un blister en plastique collé sur un fond de carton qui fait 50 cm² de surface (tout ça pour éviter les vols). Et après ce gâchis il faudrait que ce soit moi qui aille déposer et le blister et le carton dans deux poubelles différentes ! Ça ne va pas la tête !
Une "bonne sœur écologique" balaya un jour mon argument en me répliquant doctement : "Pourquoi n'optez-vous pas pour le boycott des produits suremballés ?" C'est ça, je vais faire 15 kilomètres pour acheter un taille crayon !
Ce problème de l'accumulation des déchets est réel, en 1950, on faisait peu d'ordures, on brulait tout ce qui pouvait se bruler, le plastique ne nous envahissait pas et la poubelle se limitait la plupart du temps en déchets alimentaires et en cendres..
Aujourd'hui, on descend 30 litres de saloperies par jour ! Je ne suis pas responsable de ces saloperies, et au lieu de rendre responsable le consommateur qui n'a rien demandé, responsabilisons les chaines de productions, revenons aux emballages biodégradables ou recyclables par le fabricant lui-même (consigne)

Et il ya pire, l'autre jour je descendais ma poubelle d'une main et une bouteille en verre vide de l'autre, je croise une voisine qui m'interpelle "Vous ne recyclez pas ?" A quand la dictature de l'écologie ?

127 Les chinois dans l'espace 28/09/08

Les chinois dans l'espace

Le 18 mars 1965, Alexeï Leonov fut le premier homme à "sortir" dans l'espace dans lequel il flotta pendant plus d'un quart d'heure relié par un cordon à la capsule. Aujourd'hui, 43 ans après les chinois nous en jouent le remake ! La question est : à quoi ça sert ? La réponse, c'est : à rien ! Ni l'astronomie, ni l'astronautique ne gagneront quoi que ce soit à ce qui n'est qu'une pantalonnade nationaliste.

126 Jean-Pierre Raffarin 26/09/08

Jean-Pierre Raffarin

J'avoue avoir été amusé par le visage de Raffarin, réalisant qu'il ne serait jamais président du sénat, alors qu'il croyait avoir tout fait pour ça... On avait déjà oublié le bonhomme, on l'oubliera encore plus et c'est sans doute aussi bien comme ça. De son côté il ira méditer sur ce que sont les amitiés et les promesses en politiques. Resterons tout de même pour la postérité ses raffarinades gratinées et ses lapsus révélateurs dont le plus beau restera à jamais celui-ci "Ces événements s’inscrivent dans une politique globale de lutte contre l’égalité dans laquelle s’investit le Gouvernement."  ... et si vous en voulez d'autres, ils sont là !

125 Plutoïdes 18/09/08

Plutoïdes

En 2005, le grand astronome américain Michael Brown, découvrit au large de Pluton trois gros "plutoïdes", il les nomma Xéna (parce qu'il aimait bien regarder les séries télévisées), Easterbunny (parce qu'il aimait bien les œufs de Pâques) et Santa (parce qu'il regrettait le temps du père Noël) On découvrit un satellite à Xena, il l'appela Gabrielle parce que c'est le nom de la copine de Xéna, on découvrit un, puis deux satellites autour de Santa, il les appela Rudolf et Blitzen parce que ce sont les noms des cerfs du traineau du Père Noël.
Aujourd'hui l'Union Astronomique Internationale, a renommé tout ça : Xéna a été remplacé par Eris la déesse de la discorde, Makemake (en voilà un nom ridicule !) a remplacé Easterbunny et Haumea a remplacé Santa. L'astronomie a sans doute ses poètes, mais manque cruellement d'humoristes.

124 Qui est Benoît ? 15/9/08

Qui est Benoît ?

Benoît XVI est un commercial qui aligne des arguments qu'il faut décoder et on s'aperçoit qu'il vend toujours la même camelote....

123 2867 Steins 6/9/2008

2867 Steins

La sonde européenne Rosetta photographie l'astéroïde 2867 Steins 

122

En n'attendant pas Benoît

2/9/08

En n'attendant pas Benoît

Le mois dernier c'était les JO, ce mois-ci se sera le pape, ce sera moins sportif mais tout aussi assommant. Qu'on me comprenne bien : le Benoît XVI a tout à fait le droit de gesticuler et ceux qui le vénèrent ont tout à fait le droit de le vénérer... Mais là où ça ne va plus, c'est que la croyance (ou la foi appelez ça comme vous voulez) devrait rester de l'ordre du privé et de l'intime. Ce mois ci c'est bien le contraire qui se produira, la gesticulation sera publique, politique et médiatisé... Bon en Octobre on aura quoi ?

121 Ingrid Betancourt 1/9/08

Les aventures d'Ingrid Betancourt

Ingrid Betancourt prend l'avion pour aller voir le pape, elle ne lui demande même pas audience, non, elle se pointe ! Et c'est que c'est une super vedette la Ingrid ! Elle rencontre donc Ben Sixtine en audience privée, et est ressortie enthousiaste de l'entretien : "un rêve", "une expérience inoubliable", "depuis ma libération je voulais le voir et l'embrasser"