Le MOMOSITE vous présente

Petits coups de gueules (ou coups de cœurs) sans importances

Page mise à jour le 01/05/2014

Page d'archives
120 Le bilan humanitaire des jeux olympiques 30/08/08

anti_olympique.gifLe bilan humanitaire des jeux olympiques

Et maintenant que ce cirque est terminé, la bonne question est :
Qu'est ce qui a avancé en matière de droits de l'homme en Chine grâce à l'organisation des J.O.
Réponse : Que dalle !

119 Que font les athlètes de leurs médailles ? 21/08/08

Que font les athlètes de leurs médailles ?

Ils les sucent...

118 Les jeux olympiques du trucage 14/08/08

anti_olympique.gifLes jeux olympiques du trucage

Au moins trois bidonnages au cours de la cérémonie d'ouverture, dont une chanteuse qui faisait du play-back. C'est ce qui s'appelle le respect des téléspectateurs. Ceci dit les chinois ne m'ont pas manqué de respect puisque j'avais estimé avoir mieux à faire que de regarder cette plaisanterie.

117 Exercice de géopolitique 14/08/08

Exercice de géopolitique

1) Le Tibet fait partie de la Chine. Le Tibet voudrait plus d'autonomie, mais la Chine ne veut pas. Et quand les tibétains réagissent, les Chinois cognent. Il en résulte donc que les Chinois sont très méchants et les tibétains sont très gentils..

2) L'Ossétie du Sud fait partie de la Géorgie. L'Ossétie du sud voudrait plus d'autonomie, mais la Géorgie ne veut pas. Et quand les ossètes réagissent les géorgiens cognent. Il en résulte donc que...  les Ossetes sont très méchants et que les géorgiens sont très gentils.

3) Ceux qui comprennent la logique de genre de chose ont gagné un Mars glacé (à me réclamer par mail)

116 Les jeux olympiques de la honte 1/8/08

Les jeux olympiques de la honte

anti_olympique.gifPlus ça s'approche et plus ça m'énerve, mais rassurez vous je vais être bref :

Quand Pékin a été choisi pour être la ville qui accueillerait le cirque olympique en 2008 les autorités chinoises ont fait des tas de promesses. "Ils avaient dit qu’ils feraient « des progrès sur le chemin des droits de l’homme » et que la liberté de la presse étrangère serait totale… Mais rien n’a été respecté. Le CIO n’a pas bougé le petit doigt une seule fois depuis sept ans. Ils sont d’une lâcheté incroyable. C’est une grosse machine qui ne s’intéresse qu’aux sponsors"

Les propos en italique sont de Jacques Mesnard, président de "Reporter sans frontières". Ils résument parfaitement et totalement la situation de ce que seront les pires Jeux depuis ceux de 1936 à Berlin.

115 Tour de France 27/7/08

Tour de France

Carlos Sastre gagne le Tour de France. Personne ne s'est dopé, d'ailleurs au tour de France personne ne s'est jamais dopé !

114 Missiles virtuels en Iran 11/7/08

Missiles virtuels en Iran

Le président Ahmadinejad ne se contente pas d'être timbré, il faut encore qu'il s'entoure d'incapables quand il se met à faire de la propagande. L'Iran a déclaré avoir procédé à l'essai de tir de 9 missiles, et même qu'on a vu la photo. Manque de bol la photo en question est truquée, et le truquage semble avoir été fait par un fonctionnaire du régime qui ne connait photoshop que depuis 8 jours !
Donc l'Iran n'a pas tiré 9 missiles !
Autre question, la portée étant de 2000 kilomètres, à quel endroit ces prétendus missiles se sont-ils écrasés ?
Les médias n'ont pas insisté lourdement sur cette affaire, certains se payant le culot de s'exprimer au conditionnel ("les photos seraient truqués"). Mauvaise foi ou mauvaises lunettes ?
En lisant les forums associés à cette révélation, il est amusant de relever que certains, les preuves sous le nez s'acharnent à nier l'évidence. "Non la photo n'est pas truquée", disent-ils, en mettant  l'information sur le compte de la propagande américaine... Quand on est borné à ce point, toute discussion devient impossible, mais ça comme dirait quelqu'un, ça interpelle au niveau de de l'intelligence.

113 Foot 5/7/08

Foot

Bon, je ne vais pas faire de la supporter-party, comme au comptoir du café du commerce où chacun refait ses matches en se prenant pour le sélectionneur, l'entraineur, le capitaine, la plupart des joueurs, et même parfois l'arbitre... Je n'y connais rien, et s'il m'arrive de voir un match, une fois qu'il est fini, je passe à autre chose.
Cette semaine, il fut longtemps question de l'entraineur, le dénommé Raymond Domenech. Un entraineur c'est un type spécial. Quand son équipe gagne (et dans le cas de Domenech il s'en est fallu d'un pénalty en 2006) on le porte en triomphe, quand son équipe perd, personne n'a de mot assez dur pour qualifier l'individu. Que voulez vous ces gens là n'ont pas le sens des nuances !.
Mais, je je vais vous faire un aveu, Domenech, je ne l'aime pas. Parce que vous savez comment il présélectionne, et sélectionne ses joueurs, le bonhomme ? En consultant leurs horoscopes ! Authentique ! Et si le meilleur défenseur du monde a le jour d'un match un horoscope néfaste, il ne jouera pas !
Il n'est venu à l'idée de personne au sein de la Fédération Française de Football de lui reprocher ce genre de fantaisie... Drôle de monde.

112 Les aventures d'Ingrid Betancourt 14/7/08

Les aventures d'Ingrid Betancourt

Nicolas Sarkozy la nomme chevalier de la Légion d'honneur. Ah, bon ? Qu'est ce qu'elle a fait de spécial ?

111

Les aventures d'Ingrid Betancourt

12/7/08

Les aventures d'Ingrid Betancourt

Dix jours seulement après sa libération, elle se pointe à Lourdes (en prévient la presse pour qu'il y ait des photos) Après quelques bondieuseries locales, elle a déclaré à la presse qu'elle plaignait "ceux qui ne connaissaient pas la Vierge Marie !"

110 Ingrid Betancourt 2/7/08

Ingrid Betancourt

Ingrid Betancourt est libérée suite à une opération de commando. A cette occasion, Madame Betancourt, Ingrid tient par la présente à remercier ceux qui l'on aidé à ressusciter, dans l'ordre d'entrée en scène, les présidents Nicolas Sarkozy et Alvaro Uribe, le pape qui entre temps a changé, la Vierge Marie et notre seigneur Jésus Christ, ces deux là n'ayant pas hésité à ne rien faire pour éviter son enlèvement, et ensuite à ne rien faire pendant 7 ans, mais elle les remercie quand même.

109 Foot 18/6/08

Foot

En fait je n'aime pas le foot, ni le sport en général, mais parfois, je me laisse prendre par le spectacle, parfois ces messieurs sont des artistes. Ah ! La finale de la coupe du monde en 1998, et puis il y a eu aussi il y 4 ans presque jour pour jour le fameux match France Angleterre en coupe d'Europe dont (voir blog du 21/7/04). Mais les miracles ne se reproduisent pas et la France n'est pas qualifiée pour les quarts de finale, ce qui ne me fait ni chaud ni froid.
Cette année on a vu des commentateurs soporifiques, un arbitrage incompréhensible, des joueurs fatigués mais assez doués dans le langage de bois... et un sélectionneur imprévisible ne se cachant même pas de prendre ses décisions en consultant l'horoscope... Au secours !

108 OVNIS 9/6/08

Parlons d'OVNIS

Pourquoi ? Parce qu'un correspondant énervé sans doute par mon scepticisme m'a donné un lien (que je vous donne aussi)
http://ovnis-usa.com/quand-larmee-enquete/

Ce machin qui est passé au début de l'année sur Canal + est considéré par certains comme : "probablement un des meilleurs, des mieux documentés et consciencieux qui nous ait été donné à voir sur le sujet depuis des décennies." Rien que ça !

 Donc on y va !

Je me suis donc tapé 90 minutes de vidéo petit format...

Du travail de pro, on donne au public ce qu'il attend de ce genre d'émission, et on mélange des choses qui n'ont sans doute pas grand chose à voire entre-elles.

Parmi les surprises et les curiosités :

- Le discours très creux du gradé de gendarmerie (on dirait un pastiche réalisé par "les Inconnus") à mourir de rire, (on a vraiment l'impression que la gendarmerie effectue ce travail de recensement des observations uniquement parce que c'est dans son cahier des charges)

 - Les contradictions sur les radars, une fois on nous dit qu'on enregistre un sursaut radar pendant une apparition, d'autres fois que les radars n'enregistrent pas ces machins là (faudrait savoir, hein ?)

- La promenade en Norvège, là j'ai adoré ! On nous dit que les Ovnis viennent 20 fois par ans, 20 fois par ans ça fait une fois tous les 15-jours/3 semaines. En fait on a donc statistiquement une chance sur 18 de les voir (365/20). Mais bon là c'est toute une colonie de vacance qui s'en va passer la nuit dehors avec le reporter, et justement les ovnis viennent faire un petit coucou cette nuit là et reviennent lendemain.

En fait la différence avec ce qu'on nous faisait gober il y a trente ans, c'est qu'on a défolklorisé le sujet, plus de Vénusiens, plus d'Ummites, juste des militaires qui s'interrogent... Des militaires qui s'interrogent... en voilà un sujet ?

107 Mariage annulé 7/6/2008

Mariage annulé

Est-ce qu'on va nous emm... longtemps avec cette affaire de mariage annulé pour cause de non virginité.
Que l'on soit nombreux (heureusement encore !) à considérer que la virginité avant le mariage est une notion complètement dépassée est un fait certain.
Que la justice accepte de considérer que le fait pour l'épouse d'avoir caché son dépucelage antérieur à un futur mari qui considère la chose comme primordiale peut choquer en première lecture. Mais où est l'essentiel ? Cette femme se préparait sans doute une vie impossible avec un macho super borné. Elle y échappe.
Un divorce aurait produit le même résultat, dira-t-on ? Ça aurait simplement été moins vite !
L'aberration dans cette affaire n'est pas dans le jugement, mais que de nos jours en France au 21e siècle subsistent des valeurs qu'on n'ose même pas qualifier de moyenâgeuse.

Et maintenant le parquet à fait appel ? Mais bon sang pour quoi faire ? Qu'il confirme le jugement ou qu'il l'infirme obligeant ainsi le couple à entamer une procédure de divorce, le résultat final sera le même... En fait une affaire qui ne méritait vraiment pas tout ce foin...

106 Concours de tee-shirts mouillés 29/5/08

Concours de tee-shirts mouillés

Une guerre d'édition très récente sur wikipédia sur une page intitulée "Concours de tee-shirts mouillés" est emblématique de la façon dont cette pseudo encyclopédie se construit, y compris par des gens qui parlent de sujets qu'ils ne connaissent même pas, mais qui s'en mêlent tout de même...

Cette courte page contenait deux âneries manifestes, véhiculées par une personne proche des positions chiennedegardistes :

1ère bêtise : je cite : "c'est est une attraction pratiquée habituellement dans les bars ou discothèques, au cours de laquelle des hommes élisent la plus attirante des participantes..."

Ben, non, avant d'écrire, certains feraient mieux de se renseigner : Il est complètement faux d'affirmer que les spectateurs et/ou le jury sont entièrement masculin... (il suffit d'aller faire un tout au Cap d'Agde par exemple) même si je le concède c'est bien sûr surtout les hommes qui se rincent l'œil.

2ème bêtise : je cite : "Les féministes estiment que cette pratique est machiste et porte atteinte à l'image des femmes". Et l'auteur d'enfoncer le clou en page de discussion : "J'ai trouvé beaucoup de blogs qui parlent de ça comme d'un parangon de machisme et de mauvais goût" Et elle ajoute qu'elle attend des réponses d'associations féministes interrogées par ses soins...

D'abord les "féministes" ça ne veut plus rien dire, et je m'insurge contre une tendance actuelle qui assimile le féminisme à ses représentantes les plus extrêmes (chiennes de gardes et autres meutes). Il existe (heureusement) un autre féminisme qui lui ne diabolise pas le sexe, et ne considère pas tous les hommes comme des violeurs en puissance, (lisez donc Marcella Jacub, par exemple)

Sinon, bien évidemment que "certaines organisations féministes" ne sont pas d'accord... je pense aussi que la hiérarchie catholique, la hiérarchie protestante, les témoins de Jéhovah, les imams et les mollahs, ne sont pas non plus d'accord avec ce genre de concours... pourquoi l'auteur ne leur demande pas leur avis, ce serait rigolo !


Et puis que des gens ne soient pas d'accord avec ce genre de choses qu'est ce que ça peut bien faire, ça se passe entre adultes consentants. Moi j'aime bien les concours de tee-shirt mouillés, et ceux que ça n'intéresse pas n'ont qu'à passer leur chemin !

On a en effet le droit de ne pas être d'accord avec quelque chose, on a aussi le droit de le dire et de l'écrire, en revanche
se placer explicitement dans une dynamique d'interdiction des sujets de désaccord me paraît gravissime.

Enfin dernier point : parler de mauvais goût est un critère bien suggestif... Pour paraphraser Coluche, le mauvais goût tout le monde a le sien.

105 Phoenix Mars Lander 28/5/2008

Phoenix Mars Lander

Ainsi Phoenix Mars Lander c'est posé sans encombre au pôle Nord de la planète Mars. C'est un nouveau triomphe de la technique et c'est un exploit incontestable de la NASA, d'autant que le déroulement de l'atterrissage impliquant une synchronisation parfaite des moyens de freinage (parachutes et rétro fusée) n'était pas évident, et que quelques précédents notamment celui de 1999 avaient tempéré l'optimisme de beaucoup. Un exploit donc !

Alors évidement il y a toujours des grognons. Jusqu'à présent ceux-ci développaient un argument simpliste (dit de comptoir) genre : Il y a tellement de choses plus urgentes à faire sur terre, qu'envoyer des machins dans l'espace est limite criminel.

C'est ce qui s'appelle de l'économie à courte vue, dans tous les sens du terme. Dans une opération comme celle-ci, il n'y a pas que le prix de revient, mais pour ne citer que ça, les retombées sur l'emploi. Passons et laissons ces grognons grogner

Car on a entendu, depuis quelques jours, bien plus grave de la part de deux nouvelles espèces de grognons :

Le grognon désabusé : Il est très fort et sait tout avant les autres "Cette mission ne sert à rien, elle ne trouvera rien, il n'y pas de vie sur Mars et il n'y en a jamais eu !" Afficher ce genre d'opinion péremptoire, c'est quand même faire preuve d'un sacré culot (d'autant que ça vient de journalistes scientifiques – autoproclamés, il est vrai) Et le pire c'est que ces Messieurs "je sais tout" auront toujours raison : si on ne trouve rien, ils diront "je vous l'avais bien dit" et si on trouve quelque chose, ils contesteront d'une façon ou d'un autre les résultats. Triste.

Le grognon écologique : Qui lui proteste contre "toute cette ferraille" (sic) qui est en train de polluer une planète vierge... Et on trouve ce genre de réflexion sur des sites d'astronomie....  Bref comme disait je ne sais plus qui : Il est très difficile de contre-argumenter contre la bêtise.

Laissons décidemment les grognons grogner dans leurs coins, et souhaitons bonne chance à cette mission.

104 Ronaldo et les transsexuelles 10/5/2008

Ronaldo et les transsexuelles

Le scandale n'est pas là ou certains journalistes l'ont trouvé !

Voyons les faits "version Ronaldo". Celui-ci après avoir assisté à un match avait décidé de contacter trois prostituées pour terminer la soirée. Mais, celles-ci s'avérant êtres des  travestis, Ronaldo voulu lâcher l'affaire. Les travestis qui avaient filmé la rencontre sur leur téléphone portable auraient demandé 30 000 dollars pour étouffer l’affaire !

Soyons clair, Ronaldo comme tout un chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps et de son fric du moment que cela se passe entre adultes consentants, Mais là c'est du grand n'importe quoi ! Les travestis et les transsexuelles brésiliens ne tapinent (en principe) jamais se ce faisant passer pour des femmes. De plus et ce n'est pas faire injure à Andreia, puisque c'est son prénom de dire qu'elle n'est quand même pas très féminine. D'autres peuvent faire illusion, pas elle !

Donc Ronaldo aime les transsexuelles, c'est son droit le plus strict. La soirée s'est terminée en embrouille, ce sont des choses qui arrivent, les travestis ont d'ailleurs déclaré que Ronaldo avait essayé de les frapper !  Mais qu'on nous épargne les grand couplets hypocrites genre "Je ne sais pas ce qui m'a pris, je ne suis pas homo, je suis hétéro, j'ai honte, mais honte..." Une déclaration du genre "Ben, oui j'aimes bien aller avec les trans" aurait été forte et honnête ! C'est sans doute beaucoup demander à Monsieur Ronaldo !

103 1er mai 1er mai 2008

1er mai

Dans notre série tous les ans c'est la même chose ! Le traditionnel défilé du premier Mai rassemble un certain nombre de manifestants avec à leur tête un certain nombre de personnalités de gauche et de syndicalistes.

102 Carla Bruni et le coincé de la braguette 15/4/2008

Carla Bruni et le coincé de la braguette

Acte 1 : Un type vend aux enchères chez Chrtistie's un original d'une photo à poil de Carla Bruni: Je m'en fous un peu
Acte 2 : L'image est adjugé à 91.000 dollars ! Je m'en fous toujours
Acte 3 : Le vendeur déclare vouloir verser la somme en question à une organisation caritative ! Je trouve ça très bien
Acte 4 : L'association choisie est un réseau d'hôpitaux pour enfants au Cambodge.
Acte 5 : L'association en question par la voie de son responsable refuse l'argent, afin d'éviter que son institution "soit mêlée à l'utilisation médiatique de la nudité de Mme Bruni", "L'utilisation de la nudité n'est pas comprise comme elle l'est en Occident". "Ma décision a été prise par respect envers nos patients et leurs mères". " L'acceptation d'argent venant de l'exploitation du corps féminin serait perçue comme une insulte", al fait valoir cet étrange personnage.

Refuser de l'argent pour soi si cela nous pose un problème de "conscience" peut se comprendre, mais refuser de l'argent pour permettre à des milliers d'enfants de survivre est incompréhensible. Par ailleurs je pense qu'un enfant mourant doit bien se moquer de savoir d'où vient l'argent qui paye son traitement.

Cette réaction, grotesque, étriqué, éhonté d'un coincé de la braguette me fait penser au même niveau de connerie que la fin de Paul et Virginie au moment où celle-ci préfère se noyer que d'être secourue des mains d'un simple matelot !

101 Retour de flamme 8/4/2008

anti_olympique.gifLa perle du mois

Sans doute la perle du mois : "Tous les pays qui ont, dans le passé, accueilli des Jeux Olympiques ont progressé sur la voie des droits de l'homme ! '' Ils se sont mis à deux pour sortir cette ânerie (Bernard Kouchner et David Douillet) A quand une thèse sur la progression des droits de l'homme en Allemagne après les JO de 1936 ?