Le MOMOSITE vous présente

COCA-COLA ENNEMI PUBLIC N°1 ?

Page mise à jour le 14/03/2008

On voit de temps à autre circuler sur les messageries ce message :

Si vous voulez nettoyer vos toilettes: Versez une canette de Coca-Cola dans la cuvette. Laissez le "real Thing" (référence publicitaire) agir une heure et tirez la chasse. L'acide citrique contenu dans le Coke enlève les tâches sur la porcelaine.
Pour enlever les tâches de rouille sur les chromes des pare-chocs: Frottez-les avec du papier aluminium préalablement plongé dans du Coca-Cola.
Pour se débarrasser de la corrosion qui attaque les batteries:Versez une canette de Coke sur votre batterie pour la dissoudre.
Pour dégripper une charnière rouillée: Appliquez pendant plusieurs minutes un chiffon trempé dans du Coca-Cola.
Pour cuire du jambon: Videz le contenu d'une boite de Coca dans un faitout; enveloppez le jambon dans du papier aluminium et faites cuire. 30 minutes avant la fin de cuisson du jambon, retirez le papier alu en prenant soin de le laisser s'égoutter dans le Coke, vous obtiendrez une somptueuse sauce.
Pour enlever les tâches de graisse sur un vêtement: Videz une boite de Coca dans une machine remplie des vêtements à nettoyer, ajoutez la lessive et lancez un cycle de nettoyage normal. Le Coca-Cola aidera à faire partir les tâches. Vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer votre pare-brise.

ET NOUS BUVONS CA ! (Pour info, l'ingrédient actif du Coke s'appelle l'acide phosphorique. Son PH est de 2.8, il dissoudrait un ongle au bout de 4 jours). Les fournisseurs de chez Coca-Cola l'utilisent depuis 20 ans pour nettoyer les moteurs de leurs camions !

CA FAIT PEUR, HEIN ? CA FOUT LA TROUILLE ! C'EST D'AILLEURS FAIT POUR CELA !

Et un certain nombre de lecteurs du message vont effectivement, après l'avoir reposté à tous leur carnet d'adresse :

1- refuser dorénavant d'en boire

2 - en parler à tous le monde, à la cantine, au distributeur de café, dans les transports, à la famille et aux voisins, sur le ton "on nous fait vraiment bouffer de la merde, et les gouvernements s'en foutent et patati et patata ! "

On se calme, il n'est pas dans ma vocation de défendre Coca-cola, qui est quand même bien capable de se défendre tout seul, mais bon de quoi s'agit-il ?

L'acide phosphorique et ses dérivés (phosphates de sodium, de potassium ou de calcium) sont de puissants agents anti-bactériens. On les retrouve dans la majeure partie de la chaîne alimentaire, notamment la charcuterie, les fromages fondus, le lait, les crème desserts. Donc à moins d'être végétariens vous n'y échapperez pas ! (Il y en a qui vont avoir de plus en plus peur !)

Certains deviennent végétariens pour moins que ça ! On ne rigole pas ! Parce que ce n'est pas fini !

Les phosphates en question sont également l'un des procédés actifs de nombreux médicaments comme agents anti-infectieux.

Aie ! Comment allez vous faire à présent ? arrêter de vous soigner ???

Et puis ne résistons pas au plaisir de rappeler que le Coca-Cola était à l'origine un médicament et que, chaque jour, de nombreux médecins le conseillent pour diverses raisons (notamment gastriques)

A ce stade certains ont déjà pété tous leurs plombs, il sont bien tort !

En fait le procédé du message est proche du syllogisme et use d'une évidente malhonnêteté de raisonnement :

1 le produit Glopglop contient du Chumbouz

2 on vous explique que le Chumbouz est un super décapant, capable d'attaquer la rouille, le tartre, et le béton armé

3 - donc Glopglop qui contient du Chumbouz est un poison, et ce sans aucune indication sur les proportions.

Sachez donc avant de jeter à l'évier le contenu de vos canettes de Coca-Cola que l'acidité de notre propre estomac est autrement plus décapante que la pauvre quantité d'acide phosphorique contenue dans cette boisson !

Quand aux marchands de peur, il nous font ch... (chaque fois la même chose !)

Ca m'a donné soif, tout cela, j'ai bien envie de me taper un petit whisky coca !