Architectes fous
Page mise à jour le 28/02/2019


Photomontage réalisé par le photographe belge Filip Dujardin ( en 1971),


C'est très joli, et cette photo se trimbale depuis quelques années sur le web. Apparemment il ne circule aucune autre photo prise d'un autre angle de vue, ce qui laisserait à penser qu'il s'agit d'un fake.


Cette maison se trouve réellement au Japon ( Mastumoto, région de Naganodu) Traduction des caractères : “Tonchikan”, la maison du n’importe quoi”, et dessous pour Resto pour restaurant.


“La maison dansante” ou “Ginger et Fred”, (1996) construction originale de Frank Gehry et Vlado Milunic à Prague.


Ça c'est en Pologne, à Sopot, ville portuaire. Ça s'appelle la maison tordue (ou maison molle), ça date de 2004 et ça abrite un centre commercial. (œuvre des deux duettistes Szotynki et Zaleski)


Xanadu, oeuvre de Ricardo Bofill ayant servi de décor extérieur au film de Jess Franco, La Comtesse Perverse (1974). Calpe, Province d'Alicante, Espagne


La muraille rouge, également créée par Ricardo Bofill est situé tout près de Xanadu, sur la seconde photo on voit évoluer les acteurs et actrice du film (Alice Arno en tête)


Maison fond de Leandro Erlich,  (artiste argentin né en 1973) sur le parvis la gare du Nord, à Paris, inaugurée en  2015. Cette œuvre, dixit l'auteur a pour  objectif  "de sensibiliser les passants aux effets du réchauffement climatique et d'amener à une réflexion sur l'héritage légué aux générations futures" (on ne rigole pas !)