Ciné coquin
Star Babe, film oublié
Page mise à jour le 20/12/2015

Un film d'Ann Perry(1) réalisé en 1977 et tombé bien injustement dans l'oubli, puisqu'il s'agit proabablement du premier porno SF.

Synopsis : Nous sommes en 2080 et l'Agence spatiale mondiale a confié une mission dangereuse à trois courageuses et ravissantes jeunes femmes qui voyagent à bord du vaisseau "Orgasme" : Il s'agit de la commandante Star Babe (Tomi La Roux) et ses compagnes Twinkletoes(2) (Wendy Long) et Milky Way(3) (Cinthia Lee Scott). Leur mission est d'obtenir le code des plans de l'invasion de la Terre sur la planète Phallus en utilisant leurs charmes.

On a donc droit à une longue séquence dans laquelle nos trois beautés en bikini s'amusent à tapoter sur un tableau de bord entièrement d'époque, le tout entrecoupé d'images de la NASA (on reconnaît par exemple la navette spatiale Skylab). Puis on passe aux chose sérieuses : Twinkletoes et Milky Way veulent se détendre dans la cabine d'à côté et c'est parti pour un duo lesbien d'un érotisme fort efficace. Mais voila que nous découvrons un quatrième membre d'équipage, Moogie (un primate, sorte de croisement de Chewbacca et de gorille) qui aura droit à une petite gâterie.


Skylab

Le vaisseau atterrit sur Phallus et nos trois bombes s'en vont boire un verre dans un rade tenu par un sosie du président Nixon et fréquenté par des montres libidineux (en fait des maquillages de carnaval). Chacune part dans une chambre avec un monstre différent, on est en plein dans l'exobiophilie, et c'est parti pour trois scènes plus ou moins simultanées de suck and fuck. Milky Way ne trouvera rien, quant à Twinkletoes elle tombe sur un sosie de Dark Vador et un Stormtrooper qui après l'avoir prise de conserve finiront par l'assommer.

Star Babe a plus de chance et finit par trouver le code recherché planqué dans un vibromasseur, lui-même dissimulé dans l'intimité de l'anatomie de son compagnon de chambre, lequel est tellement subjugué par la feuille de rose que lui prodigue la belle qu'il ne se rend compte de rien !

Sur ces entrefaites, Moogie vient délivrer Twinkletoes, l'équipage se regroupe et décolle, au passage il croise le capitaine Marvelous (Tyler Reynolds), et l'invite à bord pour une joyeuse partie à quatre.

Le film est fauché, les décors et les costumes aussi, mais les filles sont belles et il se dégage de cette vision un kitch tout à fait réjouissant, ajoutez à cela de superbes images d'une précision calculée au centimètre carré de peau près, vous obtiendrez un chef d'œuvre du genre qui en plus ne manque ni d'humour ni d'innovations. Génial je vous dis !

Le film est sortie en France en VHS chez Proserpine (sic) en version originale non sous-titrée à la fin des années 1970'. On peut le trouver en DVD en import(5)

Sur les actrices :

Tomi La Roux qui joue le rôle Star Babe ne semble pas avoir tournée dans d'autres films que celui-ci
Wendy Long qui joue le rôle de Twinkletoes est également connue sous le nom de Cindy Lynn, Becky Saunders et surtout Rebecca Savage et a près d'une centaine de titres à son actif
Cinthia Lee Scott qui joue le rôle de Milky Way est également connue sous les noms de Christine Kelly, Lori Rogers et de Lily Rodgers et possède une dizaine de titres à son actif
Jason Welles qui joue le rôle du Captain Marvelous eut une petite notoriété dans ce milieu sous le nom de Tyler Reynolds.

La qualité des documents ci-dessous n'est pas très "top", j'en suis désolé


Détente
(Milky Way et Twinkletoes)

Aux commandes du vaisseau
(Milky Way)
Détente
(Milky Way et Twinkletoes)
Le bar louche (avec un faux Nixon au centre)
Un habitué du bar louche Un autre Ces dames désirent ?
(Le serveur debout porte un masque
 représentant le Président Richard Nixon)
La coquine Twinkletoes nous fait un malaise Le capitaine Marvelous
 est invité par ces dames

 


Donc, on règle quelques petites affaires.. (Star Babe)


Et... à nous la belle vie ! (4)


Réédition en vidéo-cassette aux Etats-Unis


Pour la sortie en DVD en 2005, la réalisatrice se voit gratifiée de son nom complet, Anne Perry-Rhine, le casting reprend le nom de Toni LaRoux, Tyler Reynolds reprend son pseudo usuel, les autres actrices étant crédités de pseudonymes différents que lors de la sortie du film. L'illustration n' a par ailleurs aucun rapport avec le film.


Deux mots sur Ann Perry, la réalisatrice, on ne sait pas grand chose de sa biographie mais on a sa photo. Productrice, réalisatrice, scénariste, récitante de film X, également actrice (soft ?)  active entre 1975 et 1982 dans ce secteur avant de travailler pour la télévision. Ses films sont signés Ann Perry, Anne Perry-Rhine, Ann Perry-Rhine, Virgina Ann Perry-Rhine, Ann Perry R., S.B. (Super Bitch). Elle n'a évidemment rien à voir avec Anne Perry, la soporifique biographe britannique de vampires fatigués. Autres pseudo utilisés : Stella Cather, Bob Fletcher, Ann Meyers, Ann Myers 
Filmographie sélective  :
Count the Ways (1975) productrice, réalisatrice et scénariste (signé S.B.)
Teenage Sex Kitten (1975) productrice et réalisatrice (signé S.B.)
Star Babe (1977) productrice, réalisatrice et scénariste (signé Ann Perry) (1)
Sweet Savage (1979)  réalisatrice et scénariste (signé Ann Perry) Western X avec Carol Connors
Ballgame (1980) réalisatrice et scénariste (signé Ann Perry-Rhine) avec Candida Royalle et la regrettée Lisa De Leeuw.
Undercovers (1982) productrice, réalisatrice et scénariste (signé Virgina Ann Perry-Rhine) avec Samantha Fox, Sharon Mitchell et Becky Savage


Notes
(1) Certaine sources dont IMDB précise Jack Genero en tant que réalisateur sous le pseudonyme de J.G. mais attribue le scénario à Ann Perry
(2) et (3) : Twinkletoes se traduit littéralement par "orteils qui scintillent", quant à Milky Way c'est voie lactée !
(4) On peut trouver des photos plus explicites (et réservées aux adultes) mais de qualité moyenne sur ce blog

(5) Il existe une version en ligne de 40 minutes sur Yutube, mais comme elle est expurgée de toutes ces scènes hard, vous aurez l'impression de déguster un steak au poivre sans poivre