LES NEWS SEXY INSOLITES DE LASSILIA

315 - Juin 2010 - Afrique du Sud
 
Surprise chez les travailleuses du sexe en Afrique du Sud : Les supporters débarqués du monde entiers sont venus pour voir des matches de foot avant de goûter aux plaisirs de l'amour tarifé ! Pourtant, comme lors de l'avant-Coupe du monde 2006, un véritable déferlement de prostituées (environ 40.000 jeunes filles) était annoncé à Johannesburg et dans les autres grandes villes du pays (informations sans fondement lancées par le lobby abolitionniste international). Et comme en Allemagne, les estimations ont été largement surévaluées. En fait, révèle un hebdomadaire sud-africain au terme d'une enquête soignée, l'événement ne draine pas le surplus d'activité attendue. L'article évoque la mauvaise image de la profession, depuis qu'un vol dans l'hôtel des Egyptiens, lors de la dernière Coupe de Confédérations avait été attribué (à tort) à des membres de cette sulfureuse corporation.

En se promenant dans les quartiers chauds aux alentours de 21 heures, les journalistes du Saturday Star ont trouvé une dizaine de prostituées, tout au plus, qui attendaient le client sur le trottoir; malgré le froid. L'une d'elle, 7 ans de métier, très sympathique, explique : "Nous n'avons pas eu de chance, en temps normal je gagne 4500 rands (env 490 euros) par mois. J'espérais atteindre 15.000 rands ce mois-ci, mais ce sera beaucoup moins. Des mexicains m'ont bien proposé 500 dollars pour ma nuit entière, mais quand je suis arrivé à leur hôtels, la sécurité m'a refusé l'accès."

Et dans les clubs pour adultes, ce n'est guère mieux : une agence qui fournit des "danseuses" reconnait que plusieurs des 300 clubs répertoriés dans l'Etat de Gauteng (le plus important du pays) ont annulé des "shows" prévus depuis plusieurs semaines : Les gars préfèrent regarder du foot, je compte les jours d'ici à la fin de la Coupe du Monde" explique un responsable. D'autres attendent plutôt la fin des matches : "Après 23 heures, je suis complet, affirme un tenancier. Apparemment, ils regardent les matches avant d'aller en soirée.

Toutes manifestations impliquant des déplacements de personnes, entraînent une demande supplémentaire en matière de prostitution (mais au même titre qu'elles entrainent une demande supplémentaire en matière d'hôtellerie ou de restauration). On le constate par exemple à Paris tous les ans avec le salon de l'Agriculture ou à Frankfort avec le salon du livre. Mais cet accroissement n'obéit qu'à une logique mathématique. Alors ameuter la terre entière en 2010 comme en 2006 en faisant croire aux bonnes âmes que des gangs de maquereaux mafieux allaient rappliquer avec des camions entiers de prostituées soumises et contraintes, c'est se foutre du monde !
314 - Juin 2010 - Grande Bretagne et Indonésie
 
Elizabeth McClure est une mère de famille écossaise de 38 ans qui aime les caramels nibbles de chez Cadbury. Mais elle ne devait pas s'attendre, en achetant son dernier paquet, à trouver un pénis en chocolat à l'intérieur. Un véritable ouvrage de maître élaboré à partir de trois friandises délicieusement réunies par des surplus de chocolat. Manquant manifestement d'humour et peu encline à sucer la friandise, elle se dit même choquée et attend des excuses de la part de Cadbury : "je peux apprécier la plaisanterie, mais n'importe quel enfant aurait pu l'avoir entre les mains. C'est immonde, le souci du détail est dégoûtant, ça me rend malade".

"Immonde", "dégoutant", "malade" ... Faut peut être pas exagérer, c'est juste un zizi en chocolat... et si un enfant l'avait eu entre les mains je doute fort que cela aurait été de nature à le traumatiser.

L'Indonésie, premier pays musulman du monde, quant à elle est persuadée que le sexe traumatise la jeunesse. La police a donc opéré très récemment des descentes dans plusieurs écoles afin de s'assurer que les élèves n'avaient pas téléchargé des vidéos montrant Ariel, un célèbre chanteur rock, faisant l'amour - séparément - avec deux célèbres animatrices de télévision, dont sa compagne. Le scandale, lancé par la diffusion des vidéos sur Internet il y a dix jours, fait encourir douze ans de prison aux trois stars, en vertu des lois anti pornographiques locales.

313 - Juin 2010 - Brésil
 
Un petit peu avant la Coupe du monde de football, les prostituées de Rio ont lancé mercredi une collection de tee-shirts vert et jaune, aux couleurs du Brésil, où sont imprimées des phrases à double sens à forte connotation sexuelle.

"Eu jogo pelada!" (jeu de mots sur "je joue au foot" ou "je joue à poil") ou encore "Mete pra dentro, Seleçao!" (mets-le (le but ou le sexe), sélection brésilienne!") sont certaines des devises figurant sur les maillots qui portent tous dans le dos le numéro 69, une allusion à la position de sexe oral.

Intitulée "Daspu football club", la nouvelle collection été dessinée par Sylvio de Oliveira qui rappelle que Daspu est à la fois un pied de nez à "Daslu", la boutique la plus luxueuse à Sao Paulo, et un jeu de mots avec "das putas" (littéralement "des putes").

Les tee-shirts sont vendus 32 reais (17 dollars).

"Le prix est la moitié de celui d'une passe dans la banlieue de Rio où je travaille", a confié à Folha, Gerenilza Marinho, 56 ans, prostituée et mannequin de la griffe.

Elles ont défilés sur la place Tiradentes, au centre de Rio, où travaillent quelques 300 prostituées, pour présenter la collection.

Daspu a été fondée il y a cinq ans par Gabriela Leite, 58 ans, ex-prostituée, pour lutter contre la discrimination de la profession et procurer des revenus aux travailleuses du sexe "vieillissantes".

Gabriela Leite est aussi responsable de l'Organisation non gouvernementale de prévention du sida et de défense des droits des prostituées DAVIDA, qui s'occupe de 4.500 femmes dans l'Etat de Rio.
312 - Mai 2010 - Argentine
 
Les joueurs de la sélection argentine ont été autorisés à avoir des relations sexuelles les jours où ils ne disputeront pas de match de Coupe du monde, à condition qu'il s'agisse de partenaires stables et qu'il n'y ait pas d'alcool.

Le médecin de l'équipe nationale Donato Villami a fait part de ces directives mercredi sur les ondes de Radio Del Plata, indiquant que "les joueurs pourront avoir des relations sexuelles pendant le Mondial en Afrique du Sud, mais avec des partenaires stables et sans additifs, comme le champagne ou d'autres boissons".

"Le sexe fait partie de la vie sociale de tout le monde, et ce n'est pas un problème en soi. Les difficultés surgissent avec les excès, les additifs, un partenaire qui n'est pas régulier, ou à des heures qui sont réservées au repos", a encore souligné le médecin.

L'ex-joueur vedette et entraîneur Diego Maradona a adopté un style d'encadrement plus souple à l'égard de ses joueurs par rapport à ses prédécesseurs.

Si le dénommé Donato Villami avait pris la peine de nous expliquer quelles sortes de difficultés risquent de rencontrer ces "pauvres footballeurs" en faisant tac-tac avec un "partenaire qui n'est pas régulier", on aurait appris quelque chose (on alors on aurait rigolé) ! Mais le sait-il seulement lui-même ?
311 - Mai 2010 - Sextoys-Land
 
Une équipe de chercheurs de l'université de Tubingen vient de faire une incroyable découverte dans une grotte en Allemagne. Vu la forme de l'objet, il n'il y a aucun doute quant à l'utilisation sexuelle de l'objet dont voici la photo. .

Voici donc le plus antique des sextoys (28.000 ans). Retrouvé cassé mais recollé pour la photo.

Le gag, c'est qu'un des côtés de l'objet servait aussi à faire... du feu. C'est donc aussi l'un des plus vieux objets multifonctions. N'empêche qu'aucun ingénieur de couteau suisse n'a repris l'idée, ce serait pourtant amusant, un côté pour allumer la cigarette, un côté pour s'allumer la foufounette !

Quant à savoir pour quel raison cet objet fut cassé... Mystère ?
310 - Mai 2010 - Sextoys-Land
 
Dans notre série : On ne sait plus quoi inventer : La société Topco Sales spécialisée dans les sex-toys nous sort... je vous le donne en mille : un sex-gloss parfumé à la papaye ou aux fruits rouges, pour des lèvres gourmandes et pulpeuses (c'est surtout un stimulant et votre partenaire, madame, n'aura plus de raison de se défiler pour vous faire un cuni.

Ça coute 16.95 $ le flacon ! Mais le plaisir n'a pas de prix, et puis partir aux toilettes en clamant haut et fort qu'on va se mettre du gloss sur la foufoune, ça le fait carrément !

Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce produit n'a rien d'une nouveauté, il existe déjà d'autres gadgets similaires sur le marché.

La créatrice du produit avait déjà constaté depuis longtemps que son vagin perdait de sa belle couleur rose d'antan. Elle avait cherché un remède sur Internet et avait constaté que le problème touchait beaucoup d'autres femmes. Elle-même esthéticienne de profession, a consulté son gynéco, entamé des recherches et s'est finalement décidé à créer une teinture pour les grandes et petites lèvres. Avec 30 dollars, vous avez un petit flacon et 20 applicateurs, le procédé est simple et ne prend pas plus d'une minute. En plus, vous pouvez choisir entre différentes couleurs : le rose bonbon Marilyn pour le premier essai, un petit rose tout mignon qui vous rappellera les plus belles heures du vagin de votre jeunesse, le rose Bettie, un peu plus éclatant, pour les soirs de fête, le rose tirant vers le bordeaux, Audry, pour plus de profondeur et pour son côté femme fatale, et le ginger, spécialement conçu pour les femmes noires.

Sachez aussi que le produit est safe, pas testé sur les animaux, mais comme toute teinture, l'effet est temporaire.
309 - Mai 2010 - Paris
 
Si vous avez eu l'occasion de vous balader sur le Pont des Arts à Paris, vous avez sans doute remarqué la multitude de petits cadenas attachés sur les rebords métalliques (il y en aurait 1600). Ces cadenas sont posés là par des couples d'amoureux, qui ensuite jette la clé dans la Seine. Il parait que ça porte bonheur, (il suffit d'y croire), mais peu importe, cette tradition est bien sympathique et ne gêne personne. On trouve aussi des cadenas sur le pont de Solferino (officiellement passerelle Léopold-Sédar-Senghor) et sur le pont de l'archevêché.

Cette tradition n'est pas une spécialité française puisqu'on la retrouve sur le Ponte Vecchio de Florence et sur le pont Luzhkov de Moscou.

Et bien voyez vous, l'équipe municipale de Paris vient de décider d'enlever ses cadenas ! Et pourquoi donc ? Ça pollue ? Ça alourdît le pont ? Ça attire la foudre ? Ça fait peur aux mouettes ? Non, ces messieurs dames répondent doctement que "cette mode pose la question de la préservation du patrimoine". Décidement cette équipe municipale sans humour semble fâchée avec le romantisme et ne semble intéressée que par la propagation du politiquement correct.
308 - Mai 2010 - Italie
 
A Padoue (Padova), ville importante de la Vénétie, unn couple de touristes polonais, consommaient à la terrasse d'un café, quand la femme fût saisie d'un besoin naturel et urgent, et après avoir demandé où se trouvait les toilettes, y descendit. Là, elle se trompa de porte et se retrouva chez les hommes ce qui jusque là ne présenta aucune importance. C'est quand elle sortit de la cabine que son regard incrédule enregistra l'image de deux hommes dont l'un accroupi devant l'autre était en train de lui prodiguer une fellation profonde. Affolée la touriste qui n'avait jamais du voir ni entendre parler d'une telle chose, chercha vainement le patron de l'établissement, qui était sorti. Le personnel ne comprenant pas ses propos, elle se rendit donc avec son ami au poste de police.

Par chance, l'un des fonctionnaires de police avait quelques notions de polonais et la dame put se faire comprendre et enregistra une déclaration dans laquelle elle précisa qu'un homme était en train de dévorer les parties intimes d'un second probablement drogué.

La dépêche ne précise pas si cette interprétation a amusé les carabiniers, toujours est-il qu'ils ne devaient rien d'avoir de plus urgent à faire et qu'ils se fendirent d'une visite auprès du patron du café incriminé en lui demandant d'interdire les pratiques douteuses dans ses toilettes. Voulant se faire préciser ce qu'ils entendaient par là, les carabiniers rapportèrent la version de la touriste. Le patron éclata de rire et promit d'afficher un panneau d'interdiction. Le lendemain un panneau "Cannibalisme interdit" était effectivement apposé sur la vitre de l'établissement.
307 - Avril 2010 - France
 
Je me fous de Frank Ribery comme de ma première braguette. Mais voilà que son nom est jeté en pâture à tous les redresseurs de torts, par quelques journalistes en mal d'audience.

Quelques précisions me semblent indispensables.

1) La mise en examen de quelqu'un ne devrait même pas être rendu publique. Tant qu'on n'est pas jugé, la présomption d'innocence devrait être prioritaire. Hélas ce principe est bafoué tout les jours.
2) Si rendre public le nom d'une personne mise en examen est déjà limite, que dire alors quand on rend public le nom de simples témoins ?
3) La prostitution n'est pas interdite en France, il s'agit d'un échange sexe contre argent relevant de la sphère privée.
4) Le fait d'avoir recours aux services d'une prostituée mineure est délictuel, encore faut-il que le client ait connaissance de l'âge réel de la personne. A ce sujet on aura tout lu et tout entendu par ceux qui mélangent tout. Avoir des relations sexuelles avec une mineure de 16 ou 17 ans n'a rien à voir avec la pédophilie à ce que je sache, sinon on tombe dans l'absurde. Si la fille a 17 ans, 11 mois et 20 jours, son client serait un pédophile ? Et il ne serait plus 10 jours plus tard ?
5) Quant à ceux qui s'empressent de plaindre la jeune fille, laquelle selon certaines ultra féministes aurait été victime d'un "viol légal", je les invite à lire ses déclarations, elle a eu en effet le cran et le courage d'affirmer qu'elle ne se considérait pas du tout comme une victime.
6) Et puis d'abord qui s'est plaint ? Alors je sais, autoriser la prostitution dans son établissement (ou simplement fermer les yeux) est assimilé à du proxénétisme, même lorsqu'il n'y a pas de prise d'intérêt, et à fortiori de contrainte. Loi stupide qui assimile des personnes non violentes et non cupides aux pires maquereaux esclavagistes (bizarre, que de ceux là on n'en parle pratiquement jamais… c'est vrai que les enquêtes sont longues et difficiles… alors quand la police est soumise à l'obligation du chiffre et du résultat, on fait son choux gras d'affaires qui n'auraient pas dû en être)

Journaliste était un beau métier jadis, on l'idéalisait, après tout Tintin était un reporter (comme plein d'autres personnages de Bande Dessinée) et il était un modèle. Il y en a encore des comme ça, et certains prennent des risques énormes (regardez reporter sans frontières). Mais cette bande de plumitifs tout juste bon à jeter en pâture des gens quitte à leur briser leur vie ne m'inspire que du dégoût.

PS : Par ailleurs, (parce ce qu'on s'écarte du sujet) je n'ai évidemment rien ni contre le libertinage, ni contre les relations sexuelles tarifiés, par contre j'ai quelque chose contre l'hypocrisie, Ribery est libre de faire ce qu'il veut de son corps, mais ses démonstrations de bon croyant musulman nous font désormais hurler de rire.
306 - Avril 2010 - Géorgie
 
Aujourd'hui nous allons faire un tour en Géorgie. Cette république du Caucase (et patrie de Staline) qui jusqu'en 1991 faisait partie de l'URSS.

Si l'église orthodoxe de plus en plus influente essaie par tous les moyens d'influencer directement ou non tous les aspects sociétaux de la vie du pays, d'autres souhaitent au contraire que le pays s'occidentalise et que les sujets jusqu'ici tabous apparaissent au grand jour.

C'est ainsi que la chaine de télé Imedi, diffuse depuis janvier une émission intitulée "La nuit avec Chorena", (du nom de son animatrice Chorena Begachvili (une ex-playmate de 27 ans) dont l'ambition est d'essayer d'informer les géorgiens sur le sexe.

L'émission propose des interviews de célébrités, des sondages sur la vie sexuelle et des clips de scènes érotiques puisées dans des films d'Hollywood. Elle aborde des sujets tels la virginité, la satisfaction que procurent la vie sexuelle et les relations sans lendemain.

"Beaucoup de gens en Géorgie disent qu'ils n'ont pas besoin de davantage d'informations sur le sexe, mais croyez-moi, ils en ont vraiment besoin", affirme Chorena.

Evidemment ça râle :
- Un "groupe d'étudiants" s'est rassemblé récemment devant les locaux d'Imedi pour exiger le retrait de ce programme "pervers".
- "L'Union des parents orthodoxes" exige des excuses publiques de l'animatrice en déclarant doctement :"Ce type de propagande pour l'immoralité est inacceptable pour nous, pour nos sensibilités religieuses, c'est en contradiction avec les valeurs traditionnelles chrétiennes".

"De nombreux Géorgiens considèrent le sexe comme quelque chose de mauvais, comme un péché. C'est ce que nous essayons de changer", explique le directeur de l'émission, Besso Solomanachvili.

Faut dire qu'il y a du boulot : D'après un sondage réalisé en octobre 2009, 77% des géorgiens interrogés désapprouvent les relations sexuelles avant le mariage, et 90% l'homosexualité.

Une suggestion dans le talk-show, selon laquelle il ne faut pas attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles, a provoqué de virulentes critiques. "Appeler de jeunes Géorgiennes à avoir des relations avant le mariage nuit à la société", a protesté le leader de l'Union de parents orthodoxes, dont le groupe envisage une action en justice contre Imedi.

Chorena Begachvili reste sereine et enfonce le clou: "Le sexe est une chose banale et on ne peut pas vivre sans. Pourquoi ne pourrait-on pas en parler?", dit-elle avec raison !
305 - Avril 2010 - Portugal
 
Après l'Espagne, la Belgique, la Norvège, la Suède et les Pays-Bas., c'est donc la cour constitutionnelle portugaise qui déclare qu'il n'y a rien d'anticonstitutionnel dans le mariage entre personnes du même sexe. Il ne manque plus que la signature du président.

Les blogs homo se réjouissent, les coincés de la braguette font la gueule ! Donc tout devrait bien aller ! Et pourtant il y a quelque chose qui choque !

Certes, nous préférons lire des nouvelles de ce genre que d'autres venant de pays où l'homophobie continue à bien se porter. (On pend encore les homos en Iran…)

Mais défendre le droit de minorités sexuelles est une chose, aller jusqu'au mariage que beaucoup continuent à considérer comme une institution vieillotte et contraignante présentant plus d'inconvénients que d'avantages, en est une autre.

Comme disait un commentateur," autoriser le mariage homo, c'est plonger de nouveaux couples dans le même panier statistique que les hétéros, un panier qui prévoit un divorce sur trois mariages (et un peu plus en zone urbaine) avec tous les tracas inhérents à ce genre de situations." D'ailleurs dans les années 70 lorsqu'on parlait de révolution sexuelle, l'une des premières revendications était la suppression du mariage...

Et s'il y en avait qui se trompaient de combat ?
304 - Avril 2010 - Etats-Unis
 
La crétinerie des puritains américain n'a décidément pas de limites, crétinerie et hypocrisie, puisque dans ces affaires certains ont semble-t-ils trouvé la poule aux œufs d'or.

Ainsi à la question (idiote) "L'infidélité est-elle une maladie mentale ?" Les puritains répondent "oui" ! Et même que ça se soigne par des cures spéciales ? Et les stars du show-business, acteurs, sportifs et même hommes politiques de se plier désormais à l'exercice de la contrition en public avant de passer par la case cure de désintoxication… Après Tiger Woods voici Jesse James, le mari de Sandra Bullock qui nous sort des déclarations pontifiantes "Il a compris que c'était crucial pour s'aider lui-même, mais aussi pour aider sa famille et tenter de sauver son mariage", a expliqué son agent au magazine "People".

Des cliniques se spécialisent dans le domaine. On retrouve parmi les charlatans qui y exercent l'ineffable Patrick Carnes, autoproclamé grand spécialiste de la question de l'addiction sexuelle. Celui-là même qui en 1975, aux lendemains des années hippies et de la révolution sexuelle, clamait à qui voulait bien l'entendre qu'il fallait soigner les dommages engendrés par la dépendance au sexe. C'est lui qui déclara aussi qu'il fallait soigner la dépendance au sexe de la même façon que l'on soigne la dépendance à l'alcool !

Patrick Carnes a un site, avec test-questionnaire. L'objectif est de déceler le taux de dépendance au sexe des visiteurs avec des conclusions du genre : "rencontrer un jeune homme/femme sur Internet à des fins érotiques est un comportement signifiant"... Selon lui 3 à 6% des Américains sont atteints par cette prétendue névrose, soit tout de même 18 millions de drogués potentiels... ça en fait du monde à soigner, et ça en fait du fric potentiel à rentrer !

Parce que le business est très lucratif, et si vous avez un budget modeste, on va vous proposer un "kit de premiers soins" pour la modique somme de 400 dollars.

Tout cela est bien triste, voir des ânes partir en cure de "désintoxication", et donner du fric à un escroc parce qu'ils ont tiré un coup "hors mariage" est lamentable. Voir des journalistes s'offusquer de l'infidélité de personnes dans un milieu où la fidélité n'existe pas c'est nous prendre pour des andouilles.

Et pendant ce temps là les chèques s'accumulent sur le compte en banque de Patrick Carnes...
303 - Mars 2010 - Ici et là
 


El Asira, la première sex-shop halal (licite pour les musulmans) des Pays-Bas, va être lancé par Abdelaziz Aouragh, un Néerlando-Marocain de 29 ans, musulman pratiquant. Cette boutique virtuelle, qui n'existera que sur Internet, proposera des capsules Pure Power pour hommes, des stimulants sensuels et des lubrifiants bio à base de beurre de cacao. La sex-shop ne comportera cependant aucune image pornographique, conformément aux avis des religieux consultés avant de lancer l'entreprise. Un cheikh saoudien a donné sa bénédiction, à condition que les produits soient utilisés dans le cadre du mariage. Autrement dit ce n'est pas une sex-shop c'est une herboristerie pour couples...

Cette new a provoqué une réaction amusante de la part d'un bloggeur qui se demande ce qu'attend le Vatican pour se lancer. Ils pourraient ainsi proposer des lubrifiants à l'eau bénite ou à l'extrait de saint-chrême. Ainsi qu'un large rayon pour sado maso : couronnes d'épines, cilice, cierges coulants, ceintures et martinets (différents modèles) croix et aussi quelques Jésus ou Marie gonflables.

Quant au Dalaï-lama il pourrait proposer des petits Bouddhas flottants en plastique jaune afin d'agrémenter nos baignoires de salles de bains.
302 - Mars 2010 - Grande-Bretagne
 
On lit parfois des trucs ahurissants !

Selon la BBC, un soir de novembre dernier, une jeune-femme appelle la police car son petit ami de 28 ans et de nationalité lituanienne est saoul comme un polonais et ne sais plus très bien ce qu'il fait. Lorsque les policiers entrent chez lui, l'homme est assis en caleçon sur le canapé. Selon le rapport, "il s'est levé, a sorti son pénis et a tenté de le diriger brusquement vers le visage" d'une fliquette, "la forçant à esquiver pour éviter d'être frappée".

Alors là attention, on fait comment pour agresser quelqu'un au visage avec son pénis ??? Même debout sur le canapé ça n'a rien d'évident… Ou alors la fliquette était penchée, très penchée, même, mais pour quelle raison.

Le tribunal a condamne le prévenu à une amende de 600 livres (670 euros). .
301 - Mars 2010 - Tibet
 
Qu'il y ait des gros problèmes au Tibet et que le gouvernement chinois y exerce une répression brutale est sans doute incontestable ! Cela là dit rien n'empêche de faire la part des choses, et vouloir croire que le Dalaï Lama soit un recours m'apparait comme une façon fort simplificatrice de voir les choses. Rappelons que les tibétains ont longtemps été exploités par... leurs moines et pas qu'un peu, et qu'avant l'arrivée des communistes chinois, le Tibet c'était le servage ! Quant aux moines ils sont loin d'être aussi si intègres que ça... et à ce propos, laissez-moi vous en raconter une bien bonne.

Il y a Lhassa, la capitale du Tibet, il y 8000 bordels, ça fait du monde.

Balayons déjà l'idiotie de certains commentaires selon lesquels la prostitution n'existait pas au Tibet avant l'occupation chinoise (qui tenterait d'annihiler la culture tibétaine en introduisant le "vice".) Il n'est que de citer Thomas Laird qui parlant du 6ème dalaï-lama (1683-1706) nous racontait que le jeune Tsangyang Gyatso, contrevenant à ses vœux, passait ses nuits à boire dans les bordels de Lhassa. Plusieurs alpinistes relatent aussi la présence de prostituées à Lhassa avant 1949.

Donc, figurez vous qu'on vend à Lhassa des petites bouteilles remplis de terre, prétendument ramassée devant les bordels de Lhassa, ces petits flacons sont censés porter bonheur aux gens qui les achètent. Et qui d'après vous se livre à ce commerce ? Et bien ce sont les moines tibétains. Cela a d'ailleurs provoqué une riposte des prostituées locales bien décidées désormais à récupérer ce commerce à leur profit et qui dénonce l'hypocrisie ambiante "On nous méprise toute l'année mais on n'hésite pas à faire du commerce avec notre environnement..."