LES NEWS SEXY INSOLITES DE LASSILIA

Nouvelle page 2
0090 - Mars 2005 - France (Lille)
 
Une association lilloise d'aide aux prostituées a lancé une campagne d'affichage sur les bus de la ville pour mettre en garde les clients de la prostitution contre les rapports sexuels sans préservatif et participer à la lutte contre le sida.
Depuis mardi et pendant une semaine, certains bus lillois arborent sur leurs flancs en grosses lettres rouges sur fond blanc: "Clients, le port du préservatif ne se marchande pas!". Des dessins humoristiques accompagnent le slogan.
"Les femmes que l'on rencontre nous font remonter de manière croissante les demandes de clients pour des rapports sans préservatifs", a expliqué Vincent Dubaele, président du Groupement de prévention et accueil lillois (GPAL).
Selon ces prostituées, environ un tiers des clients exigerait ce type de rapports, a-t-il rapporté.
Le GPAL, qui met notamment en place des permanences médicales et juridiques pour les prostituées, est allé à la rencontre de 230 d'entre elles sur la métropole lilloise en 2004.
La campagne, qui se décline en deux autres slogans et en plaquettes d'information distribuées par les prostituées à leurs clients, a coûté 5.000 euros. Elle est financée par la délégation sida de la Direction départementale des affaires sociales.
Ce qui est intéressant dans ce type de campagne c'est que pour une fois ni les prostituées ni leur clients ne sont montrés sous un aspect délibérément négatif !
0089 - Fevrier 2005 - Web francophone
 
L'événement n'a pas été du tout médiatisé, c'est donc dans la quasi indifférence générale que 18 mois après Vassilia, le fournisseur d'accès Free.fr a viré sans un mot d'explication le site de Revebebe, le plus grand site d'histoire érotique francophone puisque près de 10.000 récits y ont été publiés. Quelque soit les divergences que nous pouvions avoir avec ce site, ce qui nous rapprochait était plus fort que ce qui nous séparait : même passion pour le web gratuit, promotion pour des récits où s'exprime le libre consentement entre les êtres.
Sa disparition si elle se confirme est une catastrophe qui nous touche tous. Vassilia qui est bien placé pour savoir ce que sont ces moments, souhaite très sincèrement à l'équipe de Revebebe de trouver les moyens de s'en sortir.
Et si Vassilia peut contribuer d'une façon ou d'une autre à les aider, nous ne nous déroberons pas !
0088 - Fevrier 2005 - Alabama (Etats-Unis)
 
Du côté de chez Bush, celui se permet de donner des leçons de démocratie à ses petits camarades :
La Cour Suprême des Etats-Unis a refusé mardi d'examiner une loi interdisant le commerce d'accessoires et objets sexuels dans l'Alabama, confirmant de fait cette interdiction.
La plus haute cour américaine a refusé, sans commentaires, d'examiner l'appel déposé par des utilisateurs et des commerçants d'accessoires sexuels, selon lesquels cette loi porte atteinte à leur droit constitutionnel en termes de vie privée.
Cette loi de l'Alabama, adoptée en 1998, interdit la distribution de "tout appareil mis au point ou présenté comme ayant pour utilisation principale la stimulation d'organes génitaux humains". Les contrevenants risquent jusqu'à 10.000 dollars d'amende et un an de prison.
La précédente décision de cour d'appel -- que la Cour Suprême confirme en refusant d'examiner l'affaire -- affirmait en juillet que l'Alabama a le droit d'interdire ce commerce d'accessoires sexuels, porte ouverte possible vers la légalisation de pratiques sexuelles indésirables comme la prostitution. Elle ajoutait que si les citoyens de l'Alabama voulaient un jour se débarrasser de cette loi, ils pourraient le faire via leur parlement.
L'ACLU, principale organisation américaine de défense des droits individuels, s'était jointe aux plaignants opposés à cette loi, estimant que l'utilisation de ces objets sexuels intervient lors "d'actes très privés entre adultes consentants" qui devraient se situer "au-delà de l'atteinte de toute régulation gouvernementale".
0087 - Fevrier 2005 - France
 
Ce n'est pas de la pub, ce n'est pas du copinage, ce n'est pas de l'encouragement... c'est simplement du respect envers ces femmes qui ont pris le soin de publier un communiqué de presse. La presse en question (à l'exception notable du journal parisien gratuit, 20 minutes) n'ayant pas relayé l'information, nous nous faisons un plaisir de le mettre en ligne
" Les prostituées " traditionnelles " du bois de Vincennes sont revenues, a annoncé hier l'une de leur porte parole. Elles en avaient été chassées au mois de décembre en même temps que des centaines de jeunes africaines.
Lundi 14 février, une délégation de prostituées " traditionnelles indépendantes et obéissant à des règles précises avait été reçue par de hauts responsables de la préfecture de police. Elles estiment " avoir fait les frais " de la lutte contre les réseaux de prostitution et demandent " qu'on fasse la différence " selon leur porte parole. Les policiers ne peuvent pas nous donner l'autorisation, on ne l'a jamais eu d'ailleurs, mais c'est un modus vivendi, précise une prostituée. On est retourné sur nos terres, les femmes ont repris e travail d'une manière discrète, dans des coins où cela ne dérange personne "
0086 -Fevrier 2005 - Australie
 
La prostitution est légale en Australie. C'est tellement loin que l'on ne pourra pas nous accuser de faire de la publicité, mais un lecteur nous a demandé de signaler que le Viper Room, à Yeerongpilly, près de Brisbane, pratiquait des prix réduits tous les dimanches pour les retraités.
"Le dimanche, les retraités sortent un peu plus et nous en profitons pour leur faire une petite gâterie en leur offrant un rabais de 5% dit le propriétaire Neil Campbell.
"Quoi de mieux qu'un petit arrêt chez nous après le golf ou le bowling? En plus, nous filles ont reçu des cours de premiers soins" a-t-il déclaré au Sunday Mail.
Quand on visite leur site, on est assez loin des considérations habituelles sur la prostitution telles qu'elles sont trop souvent débattues en France.
www.theviperroom.com.au/
0085 - Fevrier 2005 - Suisse
 
C'est quoi ? Et bien ce sont des cabines de toilettes publiques, les panneaux extérieurs sont des miroirs, et une fois à l'intérieur vous vous apercevez que les glaces sont sans tain. Faire ses besoins en plein milieu de la ville en voyant tout mais sans être vu, c'est génial non ?
En fait il s'agit d'un œuvre d'art exposé à la dernière foire de Bâle, réalisé par Monica Bonvicini, " cabine de verre et d'acier reliée aux égouts ",
(merci à Tesuji)
0084 - Janvier 2005 - Autriche
 
En Autriche, des centaines de femmes ont souhaité avoir un bébé avec un homme préhistorique. Le corps de celui que les autrichiens appelent "Otzi l'homme de glace" avait été découvert il y a quelques années par des alpinistes sur les sommets du mont Schnalstal en Autriche. Depuis exposé dans un musée, il a entraîné un vif intérêt du public au point de susciter de biens curieuses demandes.
La conservatrice du musée Bozen qui abrite l'homme de glace a ainsi vu affluer des requêtes provenant de femmes qui se portaient candidates pour être artificiellement inséminées avec les spermatozoïdes de cet homme mort il y a près de 5000 ans. En effet, le musée s'était vanté de posséder le corps en parfait état car il avait été conservé dans la glace pendant des milliers d'années !
Toutes les demandes ont parait-il été poliment décliné.
 
0083 - Janvier 2005 - Bresil
 
Chaude ambiance lors de la Fashion Week de Rio de Janeiro :
Rio le 14/1/05 :
Naomi Campbell a laissé entrevoir quelques secondes son sein droit lors d'un défilé de mode. La belle s'en est tiré avec un sourire innocent et séducteur à l'adresse des photographes.
Après le show, ce fut nettement moins intéressant, la panthère des podiums a complètement changé de sujet : " Je suis heureuse d'être ici.... air connu " mais ça fait rien on l'aime bien, Naomie...
 
0082 - Janvier 2005 - Sourire
 
Un de nos correspondants nous a adressé cette publicité
C'est dommage qu'il ne réponde pas à nos mails, on aurait bien aimé avoir d'autres précisions
Sachez malgré tout qu'ne fine couche de massepain sert de peau à cette délicieuse tourte érotique, disponible en quatre arômes différents.
Existe aussi en modèle "string", (féminin ou masculin)
Grandeur : environ. 30cm x 30cm x 9 cm.
Quantité : pour 20 personnes
Délais de commande : 2 jours
Les tourtes sont à emporter (mais d'où ?)
0081 -Janvier 2005 - Mexique
 
Dans notre série, ça s'arrange pas sur la planète :

Une municipalité mexicaine interdit la nudité... à domicile

Apparemment outrée par l'idée que l'on puisse être vu en train de se balader en tenue d'Adam chez soi, la ville de Villahermosa, dans le sud-est du Mexique, a voté une loi interdisant à ses habitants d'être nus en public, y compris à dans leur propre maison.
La législation, qui a pris effet à partir du 1er janvier 2005, prévoit une peine de 36 heures de prison et une amende de 1.356 pesos (90 euros) pour les personnes qui pourraient être aperçues nues chez elles dans cette ville, capitale de la province de Tabasco, située à environ 650 km à l'est de Mexico.
"Nous parlons de tolérance zéro (...) vis-à-vis d'un manque de moralité", a expliqué la conseillère municipale Blanca Estela Pulido, membre du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI) majoritaire dans la ville et la province.
Pour Rodrigo Sanchez, membre de l'opposition municipale, cette loi, qui s'inscrit dans une série plus large de mesures prohibitives, "piétine les droits des citoyens en prenant des mesures risibles telles que la possibilité de sanctions pour les personnes qui se promènent nues dans leur maison".
La loi n'interdit pas aux habitants d'être nus chez eux, mais de "s'afficher intentionnellement dans une situation de nudité dans des lieux publics et privés ou à leur domicile, et dans ce dernier cas, de manière visible pour la population ou les maisons voisines".
Blanca Estela Pulido s'est déclarée certaine que les personnes qui apercevront des contrevenants les signaleront à la police, bien que la loi interdise toute délation.
Villahermosa est connue au Mexique pour son climat humide et étouffant, mais, selon Mme Pulido, "la majorité des maisons sont bien ventilées et nous nous offrons quand même le luxe de nous promener nus. "En passant devant les fenêtres, les gens peuvent en voir beaucoup".

Madame Blanca Estela Pulido a donc gagné le sombréro de la stupidité, elle est invitée à venir le chercher à la rédaction de Vassilia qui se fera un plaisir de lui remettre dans le plus simple appareil.
0080 - Décembre 2004 - Israël
 
Il nous arrive parfois des nouvelles amusantes en provenance d'Israël, voilà qui nous change un peu des attentats, des opérations militaires et du fanatisme religieux... Un policier appelé pour constater un tapage nocturne s'est retrouvé déshabillé par une bande de jeunes filles très excitées. Histoire d'enterrer la vie de jeune fille de l'une d'entre elles, les fêtardes avaient commandé auprès d'une agence spécialisée les services d'un strip-teaseur déguisé en policier. En attendant sa venue ces demoiselles en pleine forme manifestaient leur joie de vivre avec beaucoup de bruit, beaucoup trop, sans doute, car excédés par le vacarme, des voisins ont appelé la police qui a envoyé un agent sur les lieux. En lui ouvrant la porte, les jeunes femmes ont crû avoir affaire à leur strip-teaseur. Le policier a bien essayé de montrer son insigne mais cela n'a fait qu'augmenter l'excitation de la petite bande. Après avoir déboutonné sa chemise et défait son ceinturon, elles ont commencé à le caresser, s'intéressant de très près aux boutons de sa braguette. L'intervention de son collègue commençant à trouver que l'affaire prenait du temps a permis de mettre fin au quiproquo (du moins c'est la version officielle).
0079 - Décembre 2004 - Chine
 
Le sushi servi sur une femme nue en guise de table, une tradition autrefois en vogue à la cour impériale du Japon connue sous le nom de "niotai mori", ne fait pas recette en Chine: peu après son ouverture à Kunming un restaurant proposant ce genre de choses s'est vu interdire cette activité par les autorités.
Le restaurant avait lancé une campagne promotionnelle axée sur le thème "un festin sur le corps d'une beauté" et avait convié des journalistes locaux à l'inauguration.
Les jeunes femmes engagées pour servir de table n'étaient pas entièrement nues, mais avaient le corps recouvert d'un mince voile de gaze, les parties les plus intimes de leur anatomie étant dissimulées sous des coquillages.
Toujours est-il que les articles sur le sujet publiés dans la presse locale et nationale ont déclenché une tempête, d'abord dans la province du Yunnan (sud-ouest), puis dans le pays tout entier, de nombreux lecteurs soulignant le caractère sexiste de cette activité.
Les autorités sanitaires de Kunming ont assez vite ordonné au restaurant de mettre fin à ces festins controversés après avoir mené une enquête dans l'établissement. Pour justifier leur interdiction, les autorités ont souligné que les jeunes filles ne possédaient pas les certificats de santé exigés dans la restauration en Chine.
M. Li Ailing, gérant de l'établissement, a déclaré avoir reçu des centaines d'appels de protestation, ajoutant toutefois que de très nombreuses personnes avaient également appelé pour faire des réservations. "Nous ne pensions pas que les réactions seraient aussi explosives et controversées, a-t-il souligné affirmant que "l'objectif de cette promotion, loin d'être lucratrif, était de promouvoir la culture japonaise".
 
0078 - Novembre 2004 - Ukraine
 
On est pas ici pour faire de la politique (même si on aime pas les tricheurs) Donc en Ukraine la chanteuse Rusalna, celle qui a gagné l’eurovision sans culotte soutient les réformateurs... voilà qui est bien ! Les mêmes réformateurs ont demandé l’aide du père Lech Walesa, le gros beauf polonais anti-sexe, ça c’est peut-être moins bien !
0077 - On n'arrête pas le progrès
 
Lorsque j'ai trouvé sur un site américain une pub pour le "travelmate" (voir ce mot dans le "dico" vassilia), j'ai cherché à me le procurer en France. Tous les vendeurs potentiels m'ont répondu inconnu ou interdit en France. J'ai réussi à l'acheter très facilement au Canada, paiement en euros et sans carte bleue (et oui....) déclaré en douane en tant qu'accessoire pharmaceutique. Accessoire sans doutes très prisé des canadiennes quand on sait les températures qui règnent dans ce pays en hiver.

Lorsque j'ai trouvé sur un site allemand une pub pour "Le calice urinelle" (voir gazette de septembre 2004), en cherchant j'ai découvert qu'il était fabriqué en France (et oui.....). J'ai donc écrit au fabricant pour connaître les points de vente. Pas de réponse. Un correspondant belge branché pharmacie m'a appris qu'il était vendu en Belgique mais pas en France. Ou alors avec une ordonnance ? Peut-être. Faut-il en rire ou en pleurer? La conclusion arrive d'un site allemand (aujourd'hui inaccessible) Klomoda.com.
Sur ce site allemand, (bien sûr, pas français....) on nous donne comment fabriquer ce petit accessoire apparemment interdit ou au moins inconnu en France. Plus.....on nous offre un croquis grandeur nature que l'on peut imprimer et découper et qui va servir de gabarit pour le fabriquer. Il faut juste plier et coller un peu. Il se fabrique dans une chute de carton léger et se jette à la poubelle, ou même dans la nature puisque biodégradable.
 
J'en ai fabriqué quelques un en papier photographique hors d'usage. Ca fonctionne très bien. La taille est bonne pour toutes les femmes normalement constituées (pléonasme évidemment!).J'en ai toujours quelques-uns d'avance dans mon sac. Plus discret que le travelmate, mais à usage unique, il tient moins de place, suscite moins de questions, et permet de ne plus craindre les toilettes sales. Il permet aussi d'affronter certaines circonstances où la tenue vestimentaire est un handicap au pipi féminin traditionnel. A consommer sans modération.
0076 -Novembre 2004 - Italie
 
Les hommes qui souhaitent grossir leur pénis peuvent désormais compter sur les cochons.
A Rome un patient s’est fait récemment injecter de la peau de porc dans son organe avec d’excellents résultats selon l’urologue Giovanni Alei. 
Ce spécialiste compte déjà opérer cent patients avec cette nouvelle technique. Vive les cochons !